Configuration pour faire du graphisme et de la 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MadMind
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2021, 22:33

Configuration pour faire du graphisme et de la 3D

Message non lu par MadMind »

Salut à tous le monde !
Je suis à la recherche d'une config PC pour un PC de graphiste, faisant moi-même du graphisme. Je vous fait un topo de ma situation :
Je souhaite me procurer un ensemble tablette graphique + PC afin de réaliser un projet personnel. J'ai environ 1000€ de budget (je peux monter jusqu'à 1100 mais je préfères éviter). Du coup ça laisse environ 950€ pour le PC. Comme je l'ai dit je fais du graphisme et de la 3D, et éventuellement un peu de gaming si possible, des jeux en ligne genre Fortnite ou Minecraft avec des amis mais sinon je me concentre sur mes projets. J'y connais rien en PC donc je vous laisse dire ce qu'il faut.
Pour la tablette graphique, j'ai beaucoup réfléchir et me suis renseignés sur plusieurs sites en ligne et chez des amis. Au final je me suis décidé après avoir lu des article de prendre un modèle sans écran, d'après ce site internet (https://la-tablette-graphique.fr/) il y en a des biens pour pas cher. Je penses prendre une Huion h610pro V2 pour 50€ mais je suis pas encore sûr donc si vous avez des conseils pour me donner hésitez vraiment pas je prend. J'ai pas besoin d'un écran c'est juste pour moi. S'il faut des précisions en plus dite moi.
Merci beaucoup et bonne soirée

EDIT pour répondre aux questions :
J'utilise principalement Photoshop Blender et Illustrator.
J'aurai besoin de prendre une souris et un clavier assez bien pour jouer avec.
Mon écran possède un port HDMI si c'est ta question, mais je trouve plus le modèle, je sais que c'est un LG de 22 pouce je crois.
J'ai pas Windows 10 et je monte mon PC avec un pote a moi qui sait les monter.
Modifié en dernier par MadMind le 03 mai 2021, 22:39, modifié 3 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration pour faire du graphisme et de la 3D

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Quels sont les logiciels utilisés? je présume photoshop, blender probablement ou autres?
Est ce que le budget comprend les périphériques? (écran, souris clavier)
si non, quel est l'écran en ta possession? afin de contrôler les ports vidéos dont il dispose.
tu montes le pc? tu as windows 10?

1er jet pour un pc qui se veut très silencieux associé à des produits de très bonne gamme, tu n'entendras que le disque dur mécanique qui se réveillera après la veille
d'ailleurs en parlant de stockage ( disque dur) ? tu es équipé d'un disque externe, cloud, nas etc pour stocker ton travail
pour les jeux cités, la 1030 suffira vu la pénurie actuelle de carte graphique, probablement sacrifié quelques options graphiques in game.

932€ => https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198

top achat pour faciliter la création de la config , mais si tu creuses bien, y 'a des tarifs réduit sur certains composants chez amazon par exemple.
Répondre