Bonjour du 59;

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ricfox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021, 19:55

Bonjour du 59;

Message non lu par Ricfox »

Bonjour à tous

je m'appelle Emeric j'ai 40 ans et je voudrais quitter le monde des consoles pour celui des PC je suis gamer depuis ma plus tendre enfance , j'ai commencé mon aventure du gaming avec un Atari 520 St

J'ai besoin de conseils pour ma config PC car je ne connais pas grand-chose je voudrais jouer sur ma télé de salon une Philips 4K

Mon choix
Boîtier empire gaming diamond
Watercooling 120 empire gaming
I5 10400f
Carte mère ASrok H470 Steel légend
Carte graphique 😭 occasion 1070 ti ou 1660ti ou Radeon rx 5500 xt
2x8 go 3000mhz corsair
Alim je ne sais pas ?

Pensez vous que sur ma Smart TV 60hz je pourrais jouer en 1080p ultra pour me rapprocher de ma Xbox one


Merci d'avance à tous pour vos réponses
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Bonjour du 59;

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

quels sont les ports vidéos mis à disposition sur ta TV 4k philips? et combien.
quel est le budget?

cela va dépendre des jeux mais au vu des cartes graphiques d'occasions que tu cites, le full HD (1080) en ultra est bien sur envisageable.

Concernant la liste des composants, il manque le disque (hdd) ou SSD.
c'est Ok toute fois le kit water AIO pour le cpu sélectionné n'a pas l'air d'être compatible sur le socket 1200 (carte mère).
il serais judicieux de contacter le service client du construction afin de s'en assurer, logiquement oui mais mieux vaut avoir des écrits.

tu as aussi le ryzen 5 3600 qui reste également un bon concurrent avec un potentiel d'oc et gérable par le kit water AIO pour le refroidissement.

je te met la config Amd via ldlc sans le boitier et l'aio que tu a choisi
mais tu pourras trouver moins chère ailleurs

https://www.ldlc.com/s/KDABB3#aff264

vu le boitier led et vitré, il y a aussi ce kit mémoire led corsair , également compatible avec la carte mère choisi
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253230.html#aff264
Répondre