Nouvelle config pour PC gamer/multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nandu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 00:31

Nouvelle config pour PC gamer/multimédia

Message non lu par Nandu »

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir passé ma journée sur les forums, les sites de comparaisons et autres site informatifs, j'aimerais connaitre votre avis sur la config que j'ai préparé.

A savoir que ce pc sera pour jouer à des jeux comme "League of Legends" mais peut-être aussi "Call of Duty" récent.

Ma femme qui est photographe va s'en servir pour la retouche photo via Photoshop et Ligthroom.

Pour l'instant le configuration pensée est:


Processeur: AMD Ryzen 5, 3600X (3.8 GHz)

Carte mère: Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX)

RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0

Carte graphique: MSI GeForce GTX 1660 Ti VENTUS XS 6G OC, 6 Go
Ou
ASUS - Geforce RTX 2060 - DUAL EVO - 6 Go

Pour l'instant j'en suis la, je voudrais savoir vos avis sur cette config et un avis pour la carte graphique sachant que les 2 proposées sont aux même prix et que je souhaiterais jouer en full hd.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'être trés utiles.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config pour PC gamer/multimédia

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour la config, c'est de bons choix.

La RTX 2060 est un peu plus performante que la GTX 1660 Ti et elle a quelques fonctions en plus (Raytracing, dlss...). Il y a aussi la RTX 2060 Super un peu plus puissant.

Le soucis c'est de pouvoir les trouver car toutes les cartes graphiques sont actuellement en pénurie, partout...
Répondre