Aide config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dab31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 16:01

Aide config PC

Message non lu par dab31 »

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon PC qui date de 2010 et dont la carte graphique vient de rendre l’âme.
Je souhaiterais de l'aide pour une config pour un budget d'environ 700€
Mon utilisation est un peu de jeu pour les enfants (Fortnite, Apex)
Un peu de montage vidéo avec le logiciel Vegas pro 18

Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config PC

Message non lu par SquawK »

Tu ne peux pas garder une partie des composants de ton ? Boitier, alimentation, disques durs, lecteurs...

Le problème actuellement c'est que toutes les cartes graphiques sont introuvables car il y a une pénurie et les prix ont énormément monté.

Voila ce que tu pourrais faire dans ton budget : https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Il faut rajouter Windows, le montage, éventuellement une carte wifi. J'ai mis un SSD de 500 Go, il faudra surement rajouter un disque dur en fonction des besoins.
La GTX 1650 est une carte qui permet de jouer à tous les jeux mais pas à fond bien sur, c'est un peu le minimum pour les jeux récents. Pas de soucis pour les jeux que tu cites. Le problème sera d'en trouver une à prix raisonnable (moins de 200€).

Le Ryzen 5 1600 Af est un processeur performant et pas cher, qui devrait convenir pour le montage. Tu peux aussi prendre le 2600 un peu plus cher si ça passe dans ton budget.

8 Go de ram pourraient suffire pour diminuer le prix mais 16 Go permet d'être tranquille pour un bon moment.
Répondre