Achat nouvelle carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
roman1002
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 20:51

Achat nouvelle carte graphique

Message non lu par roman1002 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous détaille la configuration pc que j'ai actuellement :

Carte graphique NVIDIA Geforce RTX 2080 Gaming X Trio 8go
Processeur Intel Core I7 9700 K (3,6ghz / 4,9 Ghz)
carte mère MSI MPG Z390 Gaming Pro carbon
Boitier alimentation LDLC US-1000g Quality Select 80Plus Gold
Ventirad Noctua NH-D15
Mémoire Gskill 32go cadencé 3000 mhz

Est ce qu'avec cette configuration je peux acheter les dernières cartes RTX qui sont malheureusement en rupture de stock ?
Par exemple celle ci :
- EVGA GeForce RTX 3090 XC3 BLACK GAMING
24 Go GDDR6X - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 3090)

ou pouvez vous me conseiller un modèle de très bonne qualité au dessus de ma carte graphique actuelle par exemple à 16 go ?

Je joue beaucoup à mon simulateur de vol Flight Simulator 2020 et quelques jeux FPS. La qualité sur mon écran est bonne et je suis pour le moment sur un écran LCD 108 cm samsung que je compte changer par la suite.

En vous remerciant pour vos conseils et un bon début de semaine.

Roman
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat nouvelle carte graphique

Message non lu par SquawK »

La RTX 2080 est déjà très performante, elle ne te suffit vraiment pas ? Il a quelle résolution ton écran ? Dans quels jeux elle te limite ?

Sinon je pense pas que ta config limite les plus grosses cartes mêmes dans Flight sim qui demande un CPU très performant. Tu peux overclocker ton processeur un peu si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs. Ton alimentation suffira bien sur.
Effectivement pour faire un upgrade suffisant, il n'y a que la RTX 3090 (ou la 3080 qui n'est pas très loin derrière) qui me semble adaptée, le gain serait autour de 80% pour la 3090.

Maintenant vu la pénurie et les tarifs de cette carte (souvent >2000€...), je ne te recommanderai pas cet upgrade maintenant. Si tu achètes un écran 4K, je dirais que dans les 850€ pour une RTX 3080 ça a encore du sens mais au delà j'aurais terriblement l'impression de me faire pigeonner... :biggrin:

Personne ne sait combien de temps la pénurie durera mais on reviendra bien un jour sur terre ;)
Répondre