Aide config bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Midnightfen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2021, 17:21

Aide config bureautique

Message non lu par Midnightfen »

Bonjour à tous ici, je me suis inscrit car j'aurais besoin de votre aide, je vais monter pour la 1 ere fois de ma vie un PC et je suis un novice qui apprends sur cet aspect.

En gros je veux d'abord une config bureautique pour travailler et eventuellement l'année prochaine rajouter une carte graphique.

Je suis tombé sur cet article https://www.configspc.com/config-bureautique/

Je l'aime bien mais je voudrais savoir si je remplaçais la tour LDLC par une Spec Delta de Corsair https://www.amazon.fr/Corsair-SPEC-DELT ... B07BH23K53 ca changerait quelque chose ? La Corsair à 4 ventilos ca me plait bien mais si j'ai bien compris les ventilos se branchent sur la carte mere c'est ca ? Ca pose un soucis avec la carte mere proposée par configpc ?

Aussi j'aimerais savoir 2 choses:

1: puis je mettre 3 barrettes de memoire vive pour passer à 12 go ? Car j'ai entendu ces histoires de dual channel comme quoi ca doit fonctionner par paire.
2: quel autre proc AMC Ryzen avec carte graphique integrée serait bon ? Le Ryzen 3 3200G de la config conseillée est dur à trouver il est en rupture assez souvent, y aurait il un modele un peu plus puissant que je pourrais utiliser ? J'ai un budget de 500 euros et cette config est dans les 400 euros donc je peux voir plus large pour un meilleur proc.

En gros je veux un ordi fluide et rapide pour bosser à domicile.

Merci d'avance de votre aide :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config bureautique

Message non lu par SquawK »

Aucun problème, tu peux mettre n'importe quel boitier en gros.