Config PC production sonore

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AKS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 11:04

Config PC production sonore

Message non lu par AKS »

Bonjour,

Je viens vers vous car mes connaissances en matériel informatique sont extrêmement limitées, j'espère pouvoir vous donner le maximum d'informations nécessaires pour être le plus clair et précis. Au besoin, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires :)

Je fais de la production sonore à l'image, je travaille en post-production sur des projets audiovisuels.
Le logiciel que j'utilise le plus est: Pro Tools. Je lis des dizaines de pistes en simultané. Je travaille beaucoup chez moi avec un ordinateur portable très vieux et dépassé pour les projets que j'accueille aujourd'hui, mais, j'ai enfin le budget nécessaire pour upgrader mon système. :biggrin:

Système actuel :
Ordinateur portable Lenovo G780
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-3612QM CPU 2.10GHz 4 cœurs
Carte graphique intégrée: Intel HD Graphics 3000
RAM: Crucial 8GB DDR3L-1600 SODIMM
SSD: Samsung V-NAND SSD 860 EVO

C'est à peu près ce que j'arrive à retrouver de ma config, cet ordinateur n'est plus vendu aujourd'hui, si vous voulez plus d'infos dessus :hein: https://support.lenovo.com/fr/fr/soluti ... enovo-g780


Informations point par point
1) Budget: Mon budget est autour des 2000€

2) Utilisation: Production sonore à l'image aussi gourmand que de gros projets de MAO. Sachant que dans mon cas, la carte son est externe. Peu d'intérêt d'avoir une carte graphique super performante mais tout de même suffisante pour faire de la lecture vidéo - je loop des passages de quelques dizaines de secondes pendant plusieurs minutes pour travailler -
J'ai besoin d'un système TRÈS SILENCIEUX. En effet, je fais du son, donc le moindre bruit est une nuisance.

3) Écran: J'ai besoin d'un grand écran incurvé, je le précise car le 17 pouces, c'est fini. Bien trop petit :marteau: et c'est à prendre en compte dans mon budget.

4) OS: J'ai l'habitude de travailler avec Windows, désolé pour les nerds, je suis un casu :P

5) Overclocking: Je ne sais pas le faire et honnêtement, je ne sais pas si c'est intéressant dans mon cas, donc c'est peut-être mieux d'éviter ? :desole:

6) Logiciels et VST les plus utilisés: Pro Tools, suite Izotope, Waves.


Voilà, j'ai déjà une configuration que j'ai regardée sur top achat, je vous la mets sous les yeux pour que vous puissiez juger de son intérêt dans mon cas.

Config souhaitable ?

Processeur: Intel Core i9-10900 (2.8 GHz)
Carte Mère: ASRock H510M-HDV
RAM: DDR4 Textorm - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
Refroidissement: Corsair H80i v2 Hydro Series - 120 mm (watercooling)
Carte Graphique: Zotac Gaming GeForce GTX 1650 GDDR6
SSD: Textorm B5 240 Go
Disque dur: Seagate BarraCuda 1 To
Wi-Fi: TP-Link Archer TX3000E
Alim: Be Quiet! Pure Power 11 CM - 400W
Boitier: Aerocool Mecha

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post.

À bientôt, ;)

AKS
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config PC production sonore

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

J'ai augmenté le poids du processeur pour plus de futur proof et diverse autres modification pour plus de silence de la part du PC, ce qui donne cette première configuration de ma part !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat/Shop Hardware.

Pour la clé Windows 10 (légale / Juin 2012) :

JournalDuGeek France
Generation-NT France
TomsHardware France
LeComptoireDuHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :cool:
Répondre