Comment vous trouvez ma config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matt1313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021, 14:35

Comment vous trouvez ma config ?

Message non lu par matt1313 »

Salut à tous, j'ai essayer de me faire une config optimal et pas trop cher pour le gaming :

-processeur : i7 9700kf 3.6GHz
-carte graphique : rtx 3060 ti ventus 2x oc
-ram : corsair vengeance lpx black ddr4 (2x8Go)
-ssd : WD Black SN750 NVMe SSD M.2 1To
- carte mère : Asus TUF Z390-Plus Gaming (Wi-Fi)
-boitier : BitFenix Nova (Noir)
-alimentation : Corsair CV650 650W

PRIX : +- 800 euros
je ne sais quoi prendre comme ventirad car il n'est pas fourni avec le processeur et même ceux d'intel bof ... lequel vous me conseiller de prendre, pas trop cher mais performant ?
Que pensez-vous de ma config ???
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Comment vous trouvez ma config ?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Comment arrives-tu à environ 800€ d'achat avec une RTX 3060 Ti qui vaut à elle seule dans les 420€ (en Founder Edition) ?

Sinon, tu peux modifier... :

CPU >>> Pour le processeur, je partirai soit sur un 10600 (K/F), soit sur un Ryzen 3600(X)
MoBo >>> Pour la carte-mère, en Intel, un B460 ou un Z490 (avec le K). Pour AMD, Un B450/B550
PSU >>> L'alimentation électrique est un des deux parents pauvres d'un ordinateur ! Seasonic FOCUS GX-650
Case >>> Le boitier est le second parent pauvre ! Essaye avec un Corsair 110R (à titre d'exemple) !
Cooling >>> Le ventirad du AMD peut se suffir à lui tout seul ! Pour Intel, soit le Noctua NH-U12S SE-AM4, soit le Cooler Master Hyper 212 Black Edition !

Voici une configuration sur PCPartPicker France

À la revoyure camarade :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Comment vous trouvez ma config ?

Message non lu par SquawK »

matt1313 a écrit : 02 mai 2021, 14:45 Salut à tous, j'ai essayer de me faire une config optimal et pas trop cher pour le gaming :

-processeur : i7 9700kf 3.6GHz
-carte graphique : rtx 3060 ti ventus 2x oc
-ram : corsair vengeance lpx black ddr4 (2x8Go)
-ssd : WD Black SN750 NVMe SSD M.2 1To
- carte mère : Asus TUF Z390-Plus Gaming (Wi-Fi)
-boitier : BitFenix Nova (Noir)
-alimentation : Corsair CV650 650W

PRIX : +- 800 euros
je ne sais quoi prendre comme ventirad car il n'est pas fourni avec le processeur et même ceux d'intel bof ... lequel vous me conseiller de prendre, pas trop cher mais performant ?
Que pensez-vous de ma config ???
En France, normalement un i7 9700 vaut 300 euros, une RTX 3060 Ti est introuvable à moins de 500 euros, la mémoire et le SSD c'est environ 100 euros pièce, la carte mère dans les 150 euros, le boitier 50 et l'alimentation quasiment 100 euros.
Soit un total d'environ 1300 euros. Peut être un peu moins en optimisant au mieux les achats mais on sera toujours très loin de 800 euros.

Tu as trouvé ou ces tarifs ? C'est de l'occasion ?

En tout cas globalement c'est de très bon choix même si ça serait plus logique de prendre un I7 10600K si c'est pour jouer. Pour le SSD, je préfère un Crucial P2 ou un Samsung.
Boitier, alimentation sont tout à fait ok. Pour le ventirad tu as le Be quiet Pure rock slim : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 ou la version plus costaud si tu veux overclocker un peu ou le minimum de nuisances sonores : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre