Avis config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kekegenkai
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 02:22

Avis config PC gamer

Message non lu par Kekegenkai »

Bonjour à tous,
J’aimerais svp avoir un avis sur la configuration suivante (trouvée à 700€ sur leboncoin) :

CPU : Ryzen 5 2600 overclock a 4.2Ghz
AIO : Cooler Master ML240R RGB
RAM : Crucial Ballistix 2x8Go a 3200Mhz
CARTE MÈRE : MSI B450 Pro-VDH Max
CARTE GRAPHIQUE : GTX 1660 OC 6Go GDDR5
STOCKAGE : SSD 256Go Kingston pour l’OS et SSD 1To SiliconPower pour les donnés/jeux
Carte Wifi : Wifi 2.4 et 5 GHz B/G/N et Bluetooth 5.
ALIMENTATION : Aerocool Lux 750w
BOÎTIER : Aerocool Aéro One Mini Frost

Airflow avec 3 ventilateurs 12mm en façade qui aspires (mesh et filtre à poussière) ainsi que le water cooling 240mm en top avec filtre à poussière et ventilateur 120mm à l’arrière en extraction.

Qu’en pensez-vous ? Vaut-elle le coup ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Je n’y connais pas grand chose et je ne sais pas par où commencer !

Merci par avance,
Kekegenkai.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config PC gamer

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal dans l'ensemble, la GTX 1660 est une carte entrée/milieu de gamme bien adapté aux jeux récents en résolution raisonnable (full HD) et si on est pas hyper exigeant. Tu as quoi comme écran pour mettre avec ? Quels sont les usages prévus ?

En temps normal, le prix serait peut être un peu élevé mais actuellement il y a une énorme pénurie de carte graphique si bien que des cartes comme la GTX 1660 se retrouvent dans les magasins à 400 voir 500 euros... au lieu de 200 en temps normal.

Faire la même config actuellement en neuf reviendrait à au moins 1200 je pense, et encore, à condition de trouver une carte graphique... Les composants sont récents (le PC doit avoir 1 an et demi environ) et encore d'actualité aujourd'hui.

On ne sait pas quand le marché des cartes graphiques reviendra à la normale (pas avant 2022 je pense...) donc si t'es assez pressé et que tu veux un PC pour faire tourner des jeux pas trop gourmands/ pas à fond - résolution raisonnable pour les plus gourmands, ça me semble une affaire très correcte.
Répondre