Modélisation 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Stephtvt
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 00:38

Modélisation 3D

Message non lu par Stephtvt »

Bonjour,

Je fais de la modélisation 3D et j'utilise essentiellement comme logiciel de modélisation FUSION 360. Avec mon PC de bureau processeur Intel Core i5-6200U CPU 2,30 GHZ à 2,40 GHZ et une carte graphique qui est une Intel HD Graphics 520 actuellement j'ai de gros ralentissements du système quand je demande une action qui demande au logiciel en question un minimum de calcul quand celui-ci ne planque pas carrément !

Ma question est donc la suivante : Quelle serait la configuration idéale pour que je n'ai pas de ralentissements pour utiliser des logiciels de CAO sans me ruiner non plus, j'ai un budget de 1200 euros maximum (écran 24 pouces compris) ?

On m'a conseillé en premier lieu un processeur Intel Core 7 à 8 coeurs ou l'équivalent en AMD Razen 7, une carte graphique NVIDIA RTX 3060 TI avec 8 GO dédiés. Je regarde les caractéristiques des cartes graphiques mais je m'y perd un peu n'étant pas un pro en informatique :(
Je voudrais prendre un PC avec une bonne carte mais pas non plus prendre une carte dont je n'aurais pas forcément l'utilité pour ce que je veux faire. Quelle serait donc le bon compromis pour mon cas ? De plus je voudrais que ce PC soit un tout en un donc avec tout intégré dans l'écran.
On me parle aussi de CPU contre GPU, est-ce que la différence est notable ?
Voila si vous pouviez me conseiller ce serait sympa. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être de me répondre :)
Répondre