Configuration PC gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
WinterGrim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 08:51

Configuration PC gaming

Message non lu par WinterGrim »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter une configuration pour mon tout premier PC gaming ( depuis le temps que je bave dessus).
Du coup je voulais avoir un avis sur ce que j'ai acheté en sachant que c'est plus une config qui est faite pour durer et je n'ai pas vraiment fait d'économies sur les composants (autre que les comparateur de prix).

GPU : Je vais partir sur les RX 6800XT parce qu'au final c'est a peu pres pareil que les 3080 et que plus que ça ne me servirait a rien.

SSD : Samsung 970 Evo plus NVMe M.2 de 1 To

CPU : Ryzen 7 5800x ( je pense que c'est assez pour aller avec n'importe quelle GPU et RAM et ne pas la bottleneck ou du moins pas beaucoup, et vu que je fais du calcul c'est j'ai besoin d'avoir un assez bon CPU)

Carte mère : Asus ROG Strix B550-F Gaming Wi-Fi ( je ne voulais pas partir sur une X570 parce que je n'ai pas forcément l'utilité de deux PCe 4.0 )

RAM : Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4B 3200 MHz 32Go (16Go x2), CL16

Boitier : Corsair 4000D Airflow - Noir

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12S chromax.black ( apparemment il a déjà fait ces preuves )

Allimentation : Seasonic FOCUS GX-750 ( j'ai fait le calcul moi-même et sur deux sites et je pense que c'est suffisant, et c'est gold donc ça doit être pas mal)

Donc le but c'est des pouvoirs jouer à tous les jeux tranquilles, (surtout Star Citizen Lol), faire du calcul scientifique dans de bonnes conditions, et tout le reste bureautique, films . . . Etc.

Voilà ma config en sachant que c'est ma première, j'espère que tout ça est cohérent. Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
Répondre