Config gamer-stream

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PrinceObtell
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 12:54

Config gamer-stream

Message non lu par PrinceObtell »

Bonjour à vous,

La post concerne l'achat d'un nouveau PC à orientation gaming et streaming, avec un budget d'environ 1200 euros (1000 euros en réalité, mais +200 euros étant donné le prix des cartes graphiques).
Résolution : 1920x1080
La config prévue pour le moment est jointe au post, qu'en pensez-vous ? (Config réalisée sur topachat).

Merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
config ana.PNG
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer-stream

Message non lu par SquawK »

Dans l'ensemble c'est de bon choix. Je vois pas grand chose à modifier, c'est surtout une affaire de goût pour certains composants (boitier, ventirad...).
Je préfère une alim Corsair CX 550W ou une Be Quiet! comme celle la qui est label gold : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 (meilleur rendement donc économie d'électricité et écologie).

Après tout le problème est la carte graphique... y'a plusieurs stratégie possible mais aucune n'est parfaite. l'idéal étant d'avoir une carte un peu ancienne à la maison ou par un pote ou d'en trouver une d'occaz à prix raisonnable...
Mais sinon la GTX 1660 te permettra de jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions dans cette résolution et faire du streaming. Le prix est dingue mais y'a pas le choix et je suis même pas sur que ça soit possible de l'avoir... une GTX 1660 Super serait un peu mieux éventuellement.
Faut suivre Topachat sur Twitter qui annonce quand ils ont des cartes en stock.

Tu peux éventuellement faire le montage toi même, avec tous les guides sur internet et l'aide des forums etc, c'est pas très compliqué, en 2h c'est monté :)
PrinceObtell
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 12:54

Re: Config gamer-stream

Message non lu par PrinceObtell »

Merci pour la réponse !
Penses-tu que la Be Quiet! de 500W sera suffisante dans l'éventualité d'une future upgrade de la carte graphique notamment (dans 3..5 ans par exemple) ou est-ce plus safe de partir sur la Corsair 550W?
Pour les cartes graphiques, j'ai essayé de me renseigner dans mon entourage ou de voir dans les commerces de proximité mais tout le monde est sur ses gardes et j'ai l'impression que c'est pas près de changer... La 1660 en question n'est même plus dispo sur topachat (elle était dispo "sous 7 jours" mais est passé à "hors stock" à l'instant), je vais donc rester à l'affût via twitter.

Bonne fin de journée :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer-stream

Message non lu par SquawK »

Ces dernières années la tendance était plutôt à la baisse de la consommation. Par exemple j'ai une alim de 500w qui a 10 ans et qui est tout à fait ok pour une config milieu de gamme actuelle comme la mienne (Ryzen 3600 + RTX 2060).
Mais c'est vrai que les cartes récentes comme les RTX 3000 consomment pas mal (mais sont aussi très puissantes) donc oui tu peux prendre une alim de 550 ou 600 watts si tu veux, tu pourras la garder très longtemps à priori et le surcoût n'est pas énorme.
Répondre