Comment tester les composants ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Comment tester les composants ?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Pas sûr de comprendre la question !

Il y a OCCT pour éprouver la stabilité de l'UC (Unité Centrale) sur certains composants comme le processeur, la carte graphique, la mémoire vive et l'alimentation électrique. Sinon tu peux aussi monitorer avec MSI Afterburner et comparer avec des test Youtube !

À la revoyure camarade :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Comment tester les composants ?

Message non lu par SquawK »

BarateGites a écrit : 12 juin 2021, 11:44 Bonjour à tous! Je suis donc en train de construire mon premier PC et j'ai fait des recherches et regardé des tonnes de choses sur la construction de PC, tous les différents composants et toutes ces bonnes choses. Ma question est peut-être idiote mais existe-t-il un moyen de tester tous vos composants ? Ou est-ce plus si ça marche, ça marche ? Maintenant, ce que je veux dire, c'est comme .. y a-t-il des programmes (espérons-nous gratuits) que vous pouvez installer et exécuter pour vous assurer que votre CPU, GPU, RAM ou tout autre fonctionne réellement comme il est censé le faire ?
Tester quand un composant est défectueux est assez compliqué, il faut en général un autre PC pour tester un processeur, une carte graphique etc...

Tester les composants au sens vérifier s'ils fonctionnent correctement, normalement c'est pas vraiment utile, y'a pas vraiment de raisons que les composants ne fonctionnent pas comme ils devraient. Si y'a un soucis, tu le verras par des messages d'erreur ou un PC qui ne démarre pas.
Il faut juste veiller à installer les derniers pilotes de la carte mère et de la carte graphique.

Après tu as des benchmarks comme 3DMark : https://www.3dmark.com/ qui peuvent te donner un score de performance que tu peux comparer à des PC équivalents.

Mais globalement, si ton PC fait correctement tourner tes logiciels et tes jeux, il n'y a pas besoin de se prendre la tête. ;)
Répondre