Configuration upgrate pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Quentinafs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2021, 07:25

Configuration upgrate pc

Message non lu par Quentinafs »

Bonjour à tous,

Ma configuration ation actuelle : carte mère Asus b150m, Intel i5 6500, gtx 1060 zotac. Au niveaux ventilation je suis full be quiet sur l’ensemble de la tour avec 6 ventilateur en comptant celui du CPU et j’ai récemment acheter une alimentation en 1000w platinum.

Je recherchais un combo gamer a moyenne game et j’aimerai avoir votre avis sur celui-ci:

- carte mère : Asus rog strix b 560 g gaming wifi
- processeur : i5 11600k 11 eme génération
- ventilateur cpu: cryorig c7 rgb
- barrette ram : 32g (4 barrettes de 8GO) Corsair vengeance lpx ddr4 en 2133 cl memory.

Je garderai évidement ma carte graphique gtx 1060 zotac amp 6G. (En attendant le déblocage du marché)

Questions:

- ma configuration est elle adaptée ?
- pour du jeu (warzone, lol, far cry…) est ce bien?
- je fais également un peu de bureautique (word, Excel, mail…) cela ne pose pas de problème ?
- sur le ventilateur cryoring c7, celui va s’incruster correctement sur la carte mère ? Sans me bloquer la possibilités des mettre mes 4 barrettes de Ram?
- la carte mère associer à un CPU de 11 eme génération me donne la possibilité d'avoir un pci-4.0 pour une cafte graphique derniere génération. est ce bien cela?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration upgrate pc

Message non lu par SquawK »

Pour les jeux 3D, c'est essentiellement la carte graphique qui est importante.

Une alimentation de 1000 watts c'est totalement inutile pour ta config, même pour de futur gros upgrade CPU/GPU, 750 watts aurait déjà été suffisant...

Pour ton upgrade, tu ne gagneras pas beaucoup de performances dans les jeux, il faut que tu en sois conscient. Le Core i5 11600k est un bon processeur milieu de gamme, j'ai une petite préférence pour l'AMD Ryzen 5 5600 mais ils sont assez proche.
La carte mère est très chère, je préfère prendre une carte moins chère et une carte wifi à coté si t'as besoin.

Je te conseille de prendre un kit de 2x16 Go, ça évitera les problèmes. 32 Go c'est un peu inutile pour le moment mais bon.

Aucun problème pour la bureautique, encore heureux. Tu as un SSD dans ton PC ?

Le cryoring c7 est assez petit donc normalement il ne recouvre pas les slots de ram.

Le PCI 4.0 est loin d'être exploité par les cartes graphiques même les plus puissantes comme la RTX 3090. Donc en gros, ça n'a aucune importance, toutes les cartes graphiques actuelles fonctionneront très bien en PCI 3.0 et ne seront pas du bridées si elle fonctionnent sur une carte mère 3.0 .
Quentinafs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2021, 07:25

Re: Configuration upgrate pc

Message non lu par Quentinafs »

Oui j’ai deux ssd, un de 500go et un autre de 1 To.

Pour toi une carte mère moins chère ira mieux ?
Du genre la ou lesquelles?

J’ai vue la dernière msi mag b560 mortar, eme te semble mieux?

J’ai pris celle là car elle avait DisplayPort en 1,4. C’est un peu rare…
J’ai un écran 144hz le acer predator avec moins 1 ms.

Donc je voulais privilégié un bon rendu vidéo et en plus j’ai compatibilité full gsync nvidia donc c’est plutôt sympa.
Quentinafs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2021, 07:25

Re: Configuration upgrate pc

Message non lu par Quentinafs »

J’ai regarder pour celle ci:
-i5 11600k 11 eme génération
- carte mere AS rock z590 M pro4 micro atx
-cryorig C7 rgb

Cela te semble mieux et plus complémentaire ?
Répondre