Création PC Stream + Montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Unpassantquipasse
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:40

Création PC Stream + Montage

Message non lu par Unpassantquipasse »

Bonjour à toutes et à tous !

Un de mes proches réalise des vidéos pour sa chaine YT. Depuis un moment, cette personne a très envie de faire des lives. Cependant, nous manquons de matériel en plus de jouer avec le système D. Après des essais aussi douloureux qu'infructueux, j'ai pu voir quelques problèmes apparaître.

J'utilise actuellement un ordinateur dont voici les caractéristiques :

Ma configuration internet est, selon mon abonnement, une fibre allant jusqu'à 400 Mbits.

Je dispose d'un Tonor TC30.
En ce qui concerne l'enregistrement vidéo, j'ai du bidouiller un moment, mais en couplant mon smartphone, à cette carte de capture, et à un adaptateur MiraCast avec son application, j'arrive à avoir ce résultat : En un mot comme en cent.

J'ai constaté que ma connexion, durant le live fluctuait entre flux optimal et pas de flux, ainsi que des problèmes de débit visuels et audios.

Si quelqu'un a des conseils à me donner pour acheter un ordinateur déjà composé ou en fabriquer un, je le remercie d'avance.
Je souhaite pouvoir faire des lives aussi fluides que possible. Et de pouvoir faire tourner un logiciel de montage vidéo.
Idéalement, j'aimerais que l'ordinateur soit compact. (style mini ITX) et avec uniquement des ports USB 3.0. Vu qu'on gère des fichiers pouvant dépasser les 8/16 gigas...


(1) Budget :
500/700 €

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config :
Stream / Montage / Bureautique

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Mon vieil écran de 2010 devrait être suffisant. Mais je vais peut être passer au double screen pour permettre une meilleure prise de vue pour les lives.

(4) Avez-vous besoin d'un OS ?
Windows 10.

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Je pars de rien, donc bon...

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Je ne sais pas ce qu'est l'OC, donc dans le doute, non.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ?
J'utilise mes consoles.

Merci d'être venus ! :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Création PC Stream + Montage

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)
Une config :
https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les instructions du lien et trouver une licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)], d’ancien windows 7, 8 et autre invendu, inutilisé à ~30€, autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, aux "faux", voir les modalités de vente, mais à la base, ils la changent ! :innocent:
Répondre