Besoin d’aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique RTX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jéré_M
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:27

Besoin d’aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique RTX

Message non lu par Jéré_M »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.

Voici ma situation:
Je travaille à mon compte en tant que monteur vidéo sur adobe première pro, after effect et aussi Photoshop je monte en 4K et je travaille avec beaucoup d’effets visuels.
J’aimerais changer ma carte graphique pour l’une des nouvelles RTX 30…. (Après la pénurie, je ne suis pas pressé) mais j’aimerais déjà me fixer sur une carte en particulier.
Seulement, je ne sais pas trop laquelle choisir entre les RTX 3080 et RTX 3090 entre les founder édition ou les customs.
C’est pourquoi je viens ici demander de l’aide ou même des conseils sur le choix de ma CG.

Pour une meilleure compatibilité, voici ma config actuelle:
-CM: ASUS TUF GAMING X570 plus.
-PROCESS: AMD RYZEN 9 3950X 16 core.
-RAM 64go: CORSAIR Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 + Corsair Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600.
-CG actuelle (que l’on m’a prêté): Radeon RX Vega 64.

Pour ma part, j’hésitais entre une ASUS TUF-RTX3080-10G-GAMING et une NVIDIA GEFORCE RTX 3090 FE. Mais je suis loin d’être un expert dans ce domaine… Chose importante, j’ai un budget qui ne devra pas dépasser les 1600€ pour l’achat de cette Carte.
Pourriez-vous me conseiller svp. D’avance merci :biggrin: :thumbsup:
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d’aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique RTX

Message non lu par Protox »

Bonjour, quelque soit la carte graphique que tu choisiras (founder edition ou custom) elle fera le taf. Autant prendre la moins chère (qunand la penurie sera finie bien sûr)
Jéré_M
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:27

Re: Besoin d’aide pour le choix de ma nouvelle carte graphique RTX

Message non lu par Jéré_M »

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Il vaut mieux quand même que je parte sur une 3090 ? Pour que je sois à l’aise à l’avenir ?

Merci à toi
Répondre