Carte graphique ne fonctionne pas

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Master-XiviX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 18:30

Carte graphique ne fonctionne pas

Message non lu par Master-XiviX »

Bonjour,

Je me suis récemment mis au PC Gaming, pour cela j ai acheter un tour gaming ( a un particulier ). J ai également acheter une carte graphique ( a un particulier également ), sauf que je n arrive pas a faire fonctionner ma carte graphique..

Voici ma config:
CPU: AMD A8-9600 radeon R7
Carte mère: MSI A320M-A PRO
Carte graphique: MSI geforce GTX 970 gaming 4g

- quand j'allume mon PC avec la carte graphique branché, rien ne s affiche a l écran, mais tout fonctionne ( ventilateur, éclairage tour, carte graphique )
- je débranche ma carte graphique en la laissant installer sur la carte mère mais en ne l alimentant pas, mon pc fonctionne correctement
- j ai essayer d installer les pilotes pour ma carte graphique mais sa ne veut pas s installer ( j ai donc chercher dans le gestionnaire des périphériques, au niveau de la carte graphique il y a "AMD Radeon R7 graphics" )

J ai longtemps chercher sur internet et seul mais je n ai rien trouver, j ai vraiment besoin de vous 🙏🙏🙏
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique ne fonctionne pas

Message non lu par SquawK »

Il faudrait donner le détail du reste du matos aussi, notamment la puissance de ton alimentation ?

En fait, tu as un processeur qui peut fonctionner sans carte graphique car il a une partie intégrée (c'est le AMD R7 graphics), donc le PC fonctionne bien s'il marche sans la carte graphique.

Mais évidement la partie graphique du processeur n'est pas adaptée aux jeux vidéos. Normalement quand on met une carte graphique, elle est détectée et fonctionne automatiquement, il suffit ensuite d'installer les pilotes pour que ça fonctionne bien dans les jeux.
Il y a peut être des réglages à faire dans le bios, pour y accéder tu appuies sur "suppr" au démarrage du PC (en général). Regarde dans le manuel de la carte mère éventuellement.

Sinon soit la carte graphique est mal branché, mal alimentée (as tu branché les alims externes ?) soit l'alim est insuffisante soit la carte graphique a un problème. Es tu sur de la personne qui te l'a vendu ?
Le plus simple serait de tester la carte graphique sur un autre pc pour voir si elle fonctionne.
Répondre