Amelioration de mon ordinateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hrs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 09:01

Amelioration de mon ordinateur

Message non lu par hrs »

Bonjour tous le monde!
Voila j'ai un PC qui commence à dater. Je ne joue principalement qu'a world of tank mais depuis un moment il pèche.
J'aimerais savoir s'il est possible de ne changer que ma carte graphique pour améliorer mon PC à moindre coup.

Voila ma configue actuelle,
INTEl i5 4670K avec refroidissement CPU COOLER MASTER HYPER 212
Carte mere : MSi Z87-G45 GAMMING
Carte graphique : MSI R9 270 X HAWK
Mémoire : G-SKILL RIPP bleu F3-12800 CL8D 8GBXM DDR3-1600 CL8-8-8-24 PC3-12800 4G X 2
Disque dur ssd kingston hyper x 110GO pour windows 10
Disque dur sata 350GO pour le rest jeu ect...
Alimentation Sseasonic X-series 650W 80plus GOLD

Merci pour aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amelioration de mon ordinateur

Message non lu par SquawK »

Oui tu peux, sauf qu'actuellement il y a une énorme pénurie de carte graphique et des prix qui ont énormément montés (multipliés par 2 ou 3...).

J'aurais tendance à te conseiller d'attendre un peu car ça a l'air d'un peu s'améliorer ces derniers temps mais rien de sur, peut être que ça va empirer pour noël...

Tu as quoi comme budget ? En ce moment on trouve des RTX 2060 à 400 euros, c'est hors de prix mais y'a pas le choix. Peut être voir du côté de l'occaz.
Tu pourrais aussi acheter un autre SSD car les jeux sont plus rapides à charger etc quand ils sont installés sur un SSD.
Répondre