soucis d'écran figé

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
easyrider
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2021, 18:28

soucis d'écran figé

Message non lu par easyrider »

bonjour, j'ai un pc de bureau +- normal de +-8 ans sous windows 7 premium 64 bit sp1 intel core i3 cpu 3,200 gh ram 6g nividia gforce 315 et mon probleme est quand je joue a des petits jeux en ligne ou que je regarde des videos sur youtube, l'écran se fige et plus moyen de rien faire sauf l'éteindre et essayer de le rallumer .
Souvent impossible de le rallumer immédiatement, il tourne mais rien ne se passe donc je coupe l'alimentation et j'attend 15 min puis ca redemarre sans probleme et une fois que je rejoue c'est rebelote, j'imagine que c'est de la surchauffe la dessous et j'ai donc démonté et nettoyé les 2 ventilateurs, depoussieré le radiateur et meme remplacé la pate thermique dans les regles de l'art, ca a fonctionné 2 jours et ca recommence a figer.
J'ai remarqué aussi que le ventilo cpu tournait toujours a la meme allure , il ne prend plus ses variations selon la température, je le soupconne donc a moins que ..... j'écoute vos diagnostics merci
Répondre