Aide pour config PC MSI G41-P26

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jamez999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2021, 13:23

Aide pour config PC MSI G41-P26

Message non lu par Jamez999 »

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide optimiser mon PC au maximum sans trop changer de pièces.

Voici ma config actuelle:
-Carte mère: MSI G41-P26 (MS-7592)
-CPU: Intel Pentium 4 3.00GHz
-HDD: Excelstor Technology J8160S 160GB
-RAM: 1x2GB + 1x4GB (6GB au total)
-Carte Graphique: Nvidia Geforce 210 1GB

J'ai fait quelques recherches et voici ce à quoi j'ai pensé:
-Mettre un CPU Core 2 Duo E8600 ou E7500 (E7000 series ou E8000 series), est ce qu'un quad sera plus efficace dans mon cas précis ?

-Pour le HDD, je dois changer vers un 300-500 GO minimum, j'ai besoin de plus d'espaces. et je ne sais pas lequel prendre, HDD OU SDD ? (j'ai une préférence pour le HDD)

-Pour la carte graphique, c'est la seule que j'ai trouvé quand j'en avais besoin y'a 1 mois, c'est de la daube et j'aimerai en changer vers une meilleure, les quelles me recommandez vous ?

-Pour la RAM, y'a que 4GB active (6GB détecté tout de même) et ça me dit d'activer le dual+ channel XMP Bios soit activé. Qu'est ce que c'est ? et est ce que ça va marcher ? sachant que sur la carte mère c'est écrit que ça supporte 8GB de RAM (celle que j'ai) mais quand j'ai fais utilisé un logiciel pour détecter le matériel ça dit que c'est 4GB)

Et pour finir, je veux changer de ventilo et alimentation parce que le PC surchauffe. actuellement j'ai une alimentation a 300W, est ce que 600W feront l'affaire si j'up ma config ? et pour le ventilo est ce que un entre 1200 et 2000 RPM va suffire ?

Et aussi je viens de trouver un truc par rapport au BIOS, ça m dit que sa date est de 2011. est ce que je peux le mettre a jour ou bien ?


Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à toutes mes questions, je sais que y'en a beaucoup :biggrin:
Agréable journée a tous
Répondre