installation refroidisseur cpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Twinfrost
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2021, 17:52

installation refroidisseur cpu

Message non lu par Twinfrost »

Bonjours,

voila j'ai du changer ma carte mère qui avait grillé et au moment de remettre mon refroidisseur en place je me pose la question "bête" es ce que je visse les vis a fond ? j'ai l’expression que je compresse beaucoup trop mon processeur ...
refroidisseur
refroidisseur
XI_XC032_01.jpg (14.21 Kio) Vu 1681 fois
merci de votre aide^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: installation refroidisseur cpu

Message non lu par SquawK »

Il faut que le ventirad appuie sur le processeur le plus parfaitement possible, sans couche d'air car les performances seraient bien moins bonnes (l'air est un isolant).

Donc oui faut visser à fond sans forcer, après tu regardes les températures et si elles sont correctes c'est que tout est ok. Il faut mettre une petite goutte de pate thermique au milieu, pas plus.
Le processeur est protégé par une plaque métallique donc à priori tu ne peux pas vraiment "trop le compresser", c'est plus au niveau de la carte mère ou du ventirad qu'il faut faire attention pour ne pas avoir de casse.
Twinfrost
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2021, 17:52

Re: installation refroidisseur cpu

Message non lu par Twinfrost »

Ok merci ^^
Répondre