Configuration pc fixe optimal ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
falconmarth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2021, 15:30

Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par falconmarth »

Bonjour,

Je voudrais avoir un pc avec une configuration puissante qui pourraient faire tourner du jeux récent sans avoir de problème. (En 1er lieu Diablo 2 Resurrected, ensuite Dying Light 2, et après je verrais mais comme ça vous avez déjà une idée)

Je suis allé me renseigner du coté de Top Achat et ils m'ont conseillé cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php ... U%3D#ae198

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il y a des pièces qui pourraient avoir un meilleur rapport qualité prix ? Certaines pièces pourraient être meilleurs ? Je leur fais confiance, j'aime beaucoup ce site mais je suis un novice en terme de configuration PC.

Je vois par exemple que la carte graphique est une Radeon PowerColor, je ne connais pas du tout, est-ce bien ?

Merci :)
falconmarth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2021, 15:30

Re: Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par falconmarth »

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai trouvé deux nouvelles config :

https://www.csl-computer.com/pc-csl-spr ... en-5.html/

et

https://www.agando-shop.fr/product_info ... fo/p109605

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas voir ton lien Topachat car tu as du faire un copié/collé.

Mais ils sont assez bons dans leurs conseils en général.

Je préfère la config CSL avec le Ryzen 5600x qui est plus performant même si l'essentiel pour le jeu c'est la carte graphique. La RTX 3070 Ti est équivalente à la RX 6800 XT.
Par contre juste un SSD de 500 Go c'est pas énorme, il sera vite rempli. Mais un SSD peut se rajouter facilement.
falconmarth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2021, 15:30

Re: Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par falconmarth »

Merci pour ta réponse.

Justement c'est ce que je pensais, du coup j'ai opté pour ce disque dur :https://www.noelshack.com/2021-34-2-162 ... apture.png

J'ai bien fait ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par SquawK »

Oui bon choix, il y a un port M.2 sur la carte mère.
falconmarth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2021, 15:30

Re: Configuration pc fixe optimal ?

Message non lu par falconmarth »

Une autre question :

Un ami informaticien m'a dis que sur cette config scl : www.csl-computer.com/pc-csl-sprint-5802-ryzen-5.html/ que le boitier, l'alimentation et le ventilo étaient de marques inconnus et que ça lui plaisait pas trop.

En quoi ça pose problème que ça soit des marques inconnus ? Peut-être qu'elles ne vous sont pas inconnus à vous ?

Si c'était possible d'avoir des explications :)

Ce que je redoute c'est que, vu que c'est tout monté, d'avoir peut-être un jour un pépin à cause d'une marque inconnu un peu "cheap" et que comme les pièces sont liées entre elles, de ne pas pouvoir les changer et d'être embêté.

Merci
Répondre