Compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
psam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2021, 16:18

Compatibilité

Message non lu par psam »

Bonjour,

Une config que je viens de créer. Les composants sont-ils compatibles entre eux ?

Crucial P2 M.2 500 Go PCI Express 3.0 NVMe
Sharkoon SHP Bronze 500 W 80+
ASUS TUF GAMING A520M-PLUS WIFI AMD A520 Emplacement AM4 micro ATX
AMD Ryzen 5 5600G, 3,9 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) socket AM4
Sharkoon V1000 Window Midi Tower Noir
G.Skill 16 Go DDR4-3000

Merci pour votre aide. Je suis ouvert à toute modification qui pourrait améliorer les performances, tout en restant dans un budget inférieur à 600 euros.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Sharkoon !? Perso, connais pas ; autant l'boitier, on s'en ... ; l'alim moins, bref, j'préférerais lire Seasonic, Corsaire, EVGA, Be Quiet! ou Antec.
Doit y avoir une maj à faire sur la carte mère pour la compatibilité avec les Ryzen 5XXX !
La ram par 2 (2x8Go), c'est mieux et à 3200Mhz, voir+, c'est encore mieux enfin celle pris en charge par le proc, c'est 3200Mhz ;)
psam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2021, 16:18

Re: Compatibilité

Message non lu par psam »

Merci pour ta réaction

Belle config Chrisxac ! Combien ?
Pour l'utilisation que je vais en faire, aux alentours de 600 euros ça me suffit.
Sharkoon pas très connu c'est vrai, mais rapport qualité prix intéressant.
Alim à 29.90 en ce moment sur Alternate au lieu de 47.49.
Processeur pris en charge par la carte mère : AMD Ryzen 3, AMD Ryzen 5, AMD Ryzen 7, 3rd Generation AMD Ryzen 9, AMD Ryzen 9 5th Gen
Certain que 3200 Mhz voir même plus c'est mieux, mais je dois rester dans mon budget.

Pourquoi 2X8 GO c'est mieux que 1X16 ? :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité

Message non lu par chrisxac »

Aujourd'hui, elle vos pas grand chose !
Pour 530€ https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198 je sais pas quel va être ton utilisation, mais ça peut p't'être le faire ?
2xXGo, C'est ce qu'ils appel. le dual channel, c'est plus simple pour faire circuler les données, plus rapide donc mieux !

Edit : la config est à titre d'exemple, elle trainais là, j'ai pas trop cherché ; faudrait surtout savoir pourquoi c'est fait ! :blush:

Pour ce qui est de ma config, en mars 2016, neuve 3000€~, mais y à eu des changement et des ajouts ; CG, écran, refroidissement et stockage... Ben même avec ça, j'sais même pas si j'pourrais en tirer 1000€ :cry:
Répondre