Upgrade Config, besoin de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nosnow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 22:57

Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par Nosnow »

Bonjour,
Cela fait 6 ans que je possède cette config:

Processeur : Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz
MB : Z170-P
RAM: 16 Go ( 2*8) de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz
GPU : GeForce GTX 980 Ti Phoenix 6Go
Alim : 750W

Cependant, elle commence à se faire vieille et j'ai du mal à tenir les 144fps sur la plupart des jeux d'aujourd'hui ( je possède un écran 144Hz).
J'aimerai donc avoir des conseils afin d'améliorer ma config actuelle. Quel(s) composant(s) faudrait il changer et par quoi ou faut il repartir de 0 ?

J'aimerai quelque chose qui m'assure tranquillement les 144fps sur les jeux d'aujourd'hui et ceux des prochaines années, je n'ai pas de budget particulier.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Pour que l'upgrade ai du sens je partirai au minimum sur une CG RTX 3060 Ti et un CPU Ryzen 5600X (+MoBo B550) !

Comme tu n'as pas de limite, tu peux aussi faire avec une CG RTX 3070 (ou une RX 6700 XT) et un CPU Ryzen 5800X (+MoBo B550 et RAM 2*8Gio à 3'600MHz)

En ce qui concerne le PSU (Alim') la puissance est suffisante, mais il nous faudrait la référence !

Tu ne détail pas sur quelle mémoire de masse (HDD/SSD) tu fonctionnes !

À la revoyure camarade :biggrin:
Nosnow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 22:57

Re: Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par Nosnow »

Merci beaucoup pour ta réponse :thumbsup:

Voilà les quelques infos manquantes :
-Cooler Master G750M pour la référence de l'alim
-SSD Crucial MX 200 de 250Go pour Windows et quelques appli et le reste sur un Seagate Barracuda 2To

Donc je suppose au vu de tes propositions qu'il faudrait un peu repartir de 0 en rachetant une MB un CPU et un GPU afin d'avoir une config plus puissante et ne pas être freiné par un des 3, trop vieux qui limiterai les autres
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :cool:

Pour le PSU, c'est un bon produit, donc OK !

Pour le SSD/HDD, tu peux passer peut-être sur une config' Full SSD !?

Tu supposes bien ! Si tu peux revendre ta RAM 2'133MHz (~60€ sur LBC) pour prendre une référence en 3'600MHz, ton processeur te remercie d'avance !

Pour économiser sur les CG Nvidia, il y a les FE (Founder Edition) en vente sur le site LDLC, mais terriblement difficile à choper !

@+ camarade :bigups:
Nosnow
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 22:57

Re: Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par Nosnow »

Super,

Merci pour ta réponse, j'ai encore une petite question :dontgetit:
Imaginons que je change seulement la RAM et la CG , est-ce que ce n'est pas worth et tu me conseilles de vraiment changer le proc ainsi que la carte mère avec ou y a t il moyen d'avoir quand même quelque chose d'intéressant ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Upgrade Config, besoin de conseils

Message non lu par PixelMaZe »

Encore moi :P

Si tu veux rester sur ton processeur, je ne vois pas d'autres possibilités que cela : l'Overclocking

Il faut augmenter la fréquence de fonctionnement du processeur de 10% à 15% (4.6GHZ à 4.8GHz) pour que l'effet bottleneck soit réduit de façon satisfaisante

Si tu pars sur l'OC, il faut savoir avec quel ventirad (ventilateur de processeur) tu tournes !
Répondre