Config PC bureautique (adobe, office) gestion site web

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gouna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:31

Config PC bureautique (adobe, office) gestion site web

Message non lu par Gouna »

Bonjour !
Je me permets de venir ici pour envoyer une requête quant à l'upgrade potentiel, ou au changement de ma configuration actuelle.

Je suis du genre à être toujours en retard de plusieurs années concernant le matériel. :)

1) Actuellement, mon tourne sous I5 2500 avec puce graphique intégrée, carte mère DH67CL, 8go de ram, et sans SSD.

2) Pour l'écran, je suis branché sur un Asus EEEPC dual core (je travaillais dessus auparavant), et je dois changer car le rendu des couleurs n'est pas terrible et cela pose un sacré problème pour mon travail.

3) a) Mes besoins : je gère un site internet, j'ai énormément de fichiers graphiques à éditer, parfois mes fichiers photoshop dépassent les 2Go, et donc pour les fichiers les plus volumineux, l'édition de calques dynamique prend parfois plusieurs minutes.

b) J'ai besoin d'avoir en permanence Photoshop/Illustrator + la suite office + plusieurs dizaines d'onglets internet ouverts.
J'ai donc très souvent une multitude de petits fichiers à éditer (des fichiers jpeg/png la plupart du temps, pour éditer mes pages produits par exemple), donc j'ai énormément d'accès disque.

c) Dans l'idéal, monter une alimentation économique en énergie + un SSD et rajouter de la RAM pourrait convenir pour mon utilisation, mais je cherche pourquoi pas des avis pour repartir sur une base globale plus récente, peu énergivore, silencieuse mais performante pour mes besoins, avec un coût le plus bas possible.
Evidement c'est un pc de travail, il n'y a jamais de jeu dessus, je n'ai de toute façon pas le temps...
Besoin d'un port ethernet et d'une sortie HDMI directement sur la carte mère (pas besoin de carte graphique pour le moment).

Merci pour vos suggestions !

Cordialement.
Répondre