Configuration PC Bureautique (Médecin)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tiberium
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 12:10

Configuration PC Bureautique (Médecin)

Message non lu par Tiberium »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'une configuration pour un pc de bureau pour un cabinet de médecin. L'utilisation de ce dernier se limitera à un logiciel médical et de la navigation web principalement. Aucune activité 3D requise.

Ayant moi même monté mes PC gamers depuis des années je recherche juste une configuration simple stable performante et silencieuse.

J'aimerai principalement être conseillé sur une carte mère avec chipset graphique intégré (format ATX standard préféré - pas de mini PC) et Processeur (Intel I5 de préférence).
Si certaines promo sur un combo sont dispo je suis preneur :).

A votre écoute pour un boitier sobre et silencieux.
Pour la mémoire, 16Go seront amplement suffisants (à voir la fréquence et en fonction de la carte mère).
Pour le disque, un SSD crucial M2 Nvme de 500Go fera bien l'affaire.
Pour l'alimentation, j'ai une corsair 650W CX Bronze de mon ancien PC gamer qui sera certes sur dimensionnée, mais, je compte la réutiliser.

Merci d'avance pour vos conseils :bigups: .

Slts.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Configuration PC Bureautique (Médecin)

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Voici une première itération de Configuration de ma part (+ RAM Corsair 16Gio 3'200MHz CAS 16)

Remarque que l'iGP est embarqué avec le processeur et non pas sur la MoBo (comme à une autre époque :D ) !

À la revoyure camarade :silly:
Répondre