Amélioration Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ahrasu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 21:26

Amélioration Config PC

Message non lu par Ahrasu »

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je n'y connais rien en pièce et dans la compatibilité entre elle.
J'ai pour envie d'améliorer ma config actuel pour les futurs jeux, tel que Age of empires 4 ou d'autres jeux Triple A (je sais que ce n'est pas trop précis mais je ne sais pas quels jeux pourront m'intéresser dans l'avenir.)

Voici ma config Actuel :
CPU - Intel Core i5 7500 3.40GHz
RAM - 2x16Go Crucial DDR4 2400 (1200MHz) [Part number BLS16G4D240FSE.16FBD]
Carte Mere - MSI H110M PRO VD (MS 7996)(U3E1)
Carte Graphique - Radeon RX 580 Armor 8G OC GDDR5 8Go
Stockage - SSD Samsung 860 Evo 1TB 931GB et SATA Seagate ST1000DM003-1SB102 931GB
Lecteur de Disque - Asus BW 16D1HT et Asus DRW 24D5MT
Contrôleur de ventilateur - Akasa AK FC 08BKV2
Alimentation - Seasonic S12II 620W
Ventilateur - 1 en 120 et 4 en 140

Voila, j'ai essayer de vous donnez le plus d'information possible.
Du coup avec tout ceci, j'aimerais changer mon processeur ainsi que ma carte mère.
Je voudrais donc un processeur AMD supérieur a AMD Ryzen 5 1600, avec un assez bon rapport qualité prix, de mon cotés j'avais penser a un Ryzen 7 5800x mais vu que je n'y connais rien, je vous laisserez me conseiller au mieux.
Ensuite, j'aimerais une carte mère assez récente qui sera compatible avec le nouveaux processeur et le reste de ma configuration.
Et peut être changer mon alimentation si celle ci ne convient pu car pu assez puissante.
Mon budget est vers les 1000 max mais j'aimerais avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Voila pour ma demande, je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils et propositions.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Amélioration Config PC

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Alors, je pense que ton cas rejoint celui d'une majorité de gens qui change de composants, j'explique :

il ne suffit pas de multiplier le nombre de cœur d'un processeur pour qu'un jeu vidéo tourne mieux, si celui-ci n'est pas codé pour les prendre en charge, ton 5800X n'aura pas vraiment d'utilité. Pire, parce qu'il faut rajouter un bon AIO (prix de départ : 120€) pour refroidir correctement ce monstre de consommation énergétique !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

P.S. : je ne l'ai pas modifié dans la config', mais je t'invites à changer de RAM (2'400MHz >>> 3'600MHz)

À la revoyure camarade :bigups:
Répondre