Fréquence Ram

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anicet75
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 21:17

Fréquence Ram

Message non lu par Anicet75 »

Bonjour .

Je suis Anicet. J'ai récemment acheté un ordinateur portatif hp avec une impriment neopost is 300 series chez un de mes amis. Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué que l'ordinateur était devenu assez lent à cause des nombreux logiciels que j'avais installés. Après plusieurs recherches, j'ai compris que pour résoudre ce problème, je devais augmenter ma mémoire RAM. Le problème est que je n'ai aucune idée de la fréquence actuelle de ma mémoire RAM. Chose qu'il faut obligatoirement connaître afin de faire un complément de mémoire RAM. Comment puis-je vérifier la fréquence de ma RAM ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Fréquence Ram

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Tu peux importer le logiciel (portable, donc pas d'installation), ouvre le dossier compressé et actionne l'exécutable "cpuz_x64.exe" et sélectionne le bouton "Continue". Pour finir, choisi l'onglet "Memory" et relève dans "Timing" >>> "DRAM Frequency" la valeur à droite et multiplie la par deux (*2) et tu obtiendras la réponse que tu cherchais !

À la revoyure camarade :silly:
Répondre