conseil pour un pc axé jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

personnellement c'est clair que le socket 939 est mieu en plus tu auras le dual channel donc tes 2 barrettes corsair seront mieu utilisées.
Comme la dit squawk je prendrai la asus A8N Sli avec le nforce 4 qui est le meilleur avec un petit 3500+ ou un 3000+ tout dépend de ton budget.
En ce qui concerne les ventilos je possede une tour tsunami dream en alu et je ne fais tourner que le ventilo de la cg et du proc, les températures au repos ne dépasse pas les 40° sauf pour la cg qui est a 40° au repos, le proc quand a lui est a 35°.
Si tu met 5 ventilo en mm temps tu auras bocou de vruit meme si chaque ventilo est silencieux car le bruit s'accumule.
Je pense que 2 ventilo sont largement suffisant dans un boitier
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

même avis, surtout dans un boitier en allu qui évacue bien la chaleur. Sauf énorme config chargée en général un ventilo en extraction à l'arriere est suffisant. Pour diminuer le bruit faut le ralentir. :)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

pour la CM je ne crois pas que j'aurais l'utilité de la fonction sli et j'ai vu la CM :gigabyte K8NF-9 (PCI-E) qui n'a pas cette fonction et est moins chère .je pense m'orienter vers un écran plat (je manque un peu de place)et celui me plait bien :ILYAMA -PROLITE E 480S-B (19'')8ms .suivant vos conseils je ne vais mettre que 2 ventilos (et des fanmates?)et un artic cooling pour la CG. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait je conseille souvent l'asus a8n sli parcequ'elle est moins cher que la version "non sli" de chez Asus (nForce4) en plus la version n'a pas le firewire.... oui c'est pas très clair la politique de prix chez Asus... :rolleyes:

Pour la gigabyte c'est une bonne carte :)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

me revoici:ma config devrait donner ceci :AMD 64 3200 (939)CM:Gigabyte-k8nf-9 . ventirad:Gigabyte neon cooler 8 pro.CG:powercolor X800XL.et je change les ventilos du boitier par 2 Papst 8412/2gle 80mm.je voudrais savoir que dois je installer pour controler les ventilos un fan mate pour chaque? ou autre chose? il faut que cela soit facilement accesible .merçi :dontgetit:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

moi j'aime bien la solution fanmate pour chaque ;)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

c'est encore moi :huh: j'installe un fanmate pour tous les ventilos (celui du processeur aussi)?je voudrais savoir si je dois avoir un lecteur dvd et d'autre part un graveur dvd ?ou puis je me contenter de mon graveur ? je suis gros joueur c'est le but principal de cette config .Thank you ;)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

Je commande mon pc la semaine prochaine et j'ai une derniére question:je vais un set d'enceintes 2.1 :Créative i-trigue 3400 ,3200 ou Inspire T2900 je pense acheter aussi une carte son :Créative -sound blaster live 24 bit (externe) +- vers les 50 euros et ceci afin de décharger un peu le processeur ,je voudrais savoir si c'est vraiment utile sans avoir un 5.1 ou si c'est de l'argent balancé par les fenêtres ,j'imagine qu'avec cette carte son sur mes 2.1 va être mieux qu'avec la carte son intégrée a la Gigabyte?merci de vos réponses c'est assez urgent
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Salut,

Je pense que juste le graveur dvd te suffit a part si tu veux faire des copies a la volle mais bon c'est pas tres bon non plus.
Moi perso j'ai juste un graveur dvd et c'est suffisant.

Sinon pour la carte son tu peux te contenter de celle qui est integre a la carte mere si tu n'es pas musicien ;)
Pour les enceintes je pense que rapport qualite/prix les inspire t2900 est le meilleur choix.

jette un coup d'oeil ici : http://www.hardware.fr/articles/493/page1.html
par contre ya pas le test des i-trigue 3200 et 3400 mais les 3450 et 3500.
;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour la carte son, oui ça soulegera un peu le processeur mais pas énorme, autour de 10-15% peut être en EAX/surround... pour la différence de son, je pense pas que tu entendes beaucoup de différence entre le chip et la carte son si tu fais pas de musique ;)

maintenant est ce que ça vaut le coup, je sais pas... :rolleyes:
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

je vais me contenter pour l'instant de la CS intégrée.j'ai encore une question (qui devrait normalement être la derniére...)serait il mieux de prendre un proc amd 3400 (754) avec cette carte Asus :k8n4-e Deluxe compatible socket 754 en PCI_E (c'est la seule que HITECHPC a) au lieu d'3200 (939) le proc est un peu plus puissant mais je ne trouve pas grand chose sur laCM sur le net.je ne tiens pas a changer tous les ans de PC .en parcourant pas mal de forums je vois beaucoup de config 3400(754) avec carte mére en PCI_E .que dois je faire,m'orienter vers le 754 en pcie ou le 939 ? j'attends vos réponses avec impatience (je suis chaud comme une baraque a frites ..) :nervous:
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

On la deja dit plus haut au debut de ton post le socket 754 est en fin de vie et il y a pas une enorme difference entre le 3400 et le 3200.
de plus tu pourras surement atteindre les performance du 3400 en overclockant le 3200.

;)

Donc moi je dis 3200 + socket 939
Répondre