conseil pour un pc axé jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

conseil pour un pc axé jeu

Message non lu par standard »

bonsoir ,je compte me faire monter un pc axé jeu (far cry,painkiller et les gros jeux a venir)budget autour de 1800 euros et ceci chez www.halloweencomputers.com
Boitier:antec plus view 1000 amg + alim lc power 420w
CM:asus-k8n-e deluxe
Pro:amd athlon64 3400(socket 754)
Vent:zalman cnps7700 alcu
Mémoire:corsair value select ddr 512 mo pc 3200 (2x)
DD:hitachi vancouver 160go 7200rpm 8mo ide
disquette:sony floppy noir
DVDrom:plextor px-130 bl
Graveur dvd:nec nd 3520 bl
CG:sapphire radeon x800pro
souris:mx 510(logitech)
enceintes:creative inspire t5900
artic cooling ati silencer 4
+windows +montage
ecran:crt 19'' soit:lg flatron900b,viewsonic g90f+b ou hynudaiq995 ou bien un tft:17'' Ben q fp71e+8ms
dois je ajouter une carte son genre usb sound blaster live 24 bit (externe)?
merci de vos conseils ,si des éléments doivent être ajouté merçi de les choisir chez Halloweencomputers.com
Avatar du membre
alpine01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message non lu par alpine01 »

salut
ta config est bien .
pour ma part je ferais un effort sur le disque dur, un raptor 36 ou 74 giga a 10 000 tr/mn, c'est la jour et la nuit surtout monté en raid 0 .mais garde quands meme ton 160 giga pour le stockage.
[img][img]http://img246.echo.cx/img246/6858/water ... 8nq.th.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Pour le pross je prendrais plutot un amd en socket 939 car les processeur vont evoluer sur cette plateforme et pour la carte mere qui va avec :

MSI K8N Neo4 Platinum Socket 939 (Athlon64 et FX) (135€)
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Box + ventilo) (138€)
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Box + ventilo) (168€)
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) (240€)

Voila c'est a toi que revien la decision
:bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je suis du même avis que Tsub4s4, le socket 754 est plutôt à réserver pour l'entrée de gamme. Pour la carte mère peu importe la marque mais le chipset de nForce4 est clairement le meilleur chipset, moi j'aime bien l'asus a8n sli ;)
Pour la carte graphique, je te conseille plutôt une x800 xl, aussi puissante et moins chère ;)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

Merçi de vos conseils je vais jeter un oeil pour une carte mére en 939,la marque powercolor est t"elle fiable?
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

Message non lu par solidsnakedu57 »

Standard si tu prevopit de jouer a des jeux la mx510 est vachement bien mais les mieux c'est les razer après selon le prix c'est toi qui choisit je ne fais que te conseiller mais si cela t'interesse voici un lien:
http://www.zonegamerz.com/
Bon sinon ta config est pas mal oui pour le processeur ils ont raison.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

t'as aussi la 518 qui est presque au niveau de Razer :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028283.html

:)
Avatar du membre
Californianboy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Californianboy »

Slt, si tu n'a pa encore fait ton achat va sur mon post:

https://www.configspc.com/postp1600.html#1600

C'est tres interessant et plus puissant et evolutif que se que tu a plus haut! ;)
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

Aprés avoir un peu réflechis j'ai effectué quelques changements:
Amd athlon 64 3400(socket 754)
CM:Asus k8n4-e deluxe (Pcie)
CG:gigabyte Radeon x800xl 256 mo pcie
(il parait qu'elle chauffe beaucoup les composants au tour ,une idée de solution?)
L'écran va être un CRT19''(je pensais au LG flatron f900p)
je voudrais savoir si je dois ajouter une carte son .je pense acheter des enceintes 5.1 dans les 80 euros maximum.je me demande si une carte son externe genre usb sound blaster live 24 bit est valable ou dois je priviliégé une carte son inerne autre que celle integrée a la CM.merçi de vos conseils ,les achats auront tous lieu chez Halloweencomputers.com
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »


CG:gigabyte Radeon x800xl 256 mo pcie
(il parait qu'elle chauffe beaucoup les composants au tour ,une idée de solution?)
Oui ça chauffe énormément comme carte, t'as intérêt à avoir un boitier bien ventilo avec 2 ventilos. Sinon ça n'a d'intérêt de prendre cette carte que si le reste de la config sinon c'est pas très utile autant prendre une carte classique...

L'écran va être un CRT19''(je pensais au LG flatron f900p)
Ca devient rare les CRT intéressants... je te conseilleirais celui la :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020293.html
je voudrais savoir si je dois ajouter une carte son .je pense acheter des enceintes 5.1 dans les 80 euros maximum.je me demande si une carte son externe genre usb sound blaster live 24 bit est valable ou dois je priviliégé une carte son inerne autre que celle integrée a la CM.merçi de vos conseils ,les achats auront tous lieu chez Halloweencomputers.com
Tu as un chip son sur la carte mère mais c'est pas une mauvaise idée d'acheter une carte son PCI pour une meilleure qualité et surtout pour diminuer la consomation du processeur dans les jeux, ça peut aller facilement à un gain de 20% en EAX :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019062.html
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

je pensais effectivement a cette carte son interne et aussi a cette écran,quand au boitier que j'ai choisi il y a 5 ventilos (dont 2 fournis )j'espére que cela suffirat.
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

il y aurait t'il des choses a améliorer dans la config donnée dans mon 1er post en tenant compte des changements ;tant qu'a faire je ne souhaites pas vraiment que cela fasse un bruit de marteau piqueur et une chaleur terrible ,quels genre de ventilos me conseillez vous pour le boitier ?
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

je pense peut etre changer la gigabyte par une powercolor x800xl (pci-e)mais je lis içi et la des choses pas trop élogieuses a son égard ,est t'elle fiable ? en tout cas moins cher que la giga.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

il y aurait t'il des choses a améliorer dans la config donnée dans mon 1er post en tenant compte des changements ;tant qu'a faire je ne souhaites pas vraiment que cela fasse un bruit de marteau piqueur et une chaleur terrible ,quels genre de ventilos me conseillez vous pour le boitier ?
En général les ventilos de boitiers sont assez silencieux mais ceux du Antec - PlusView 1000 AMG ne le sont pas apparement... Il y a 2 ventilos de boitier de 80mm, si tu les remplaces par des papst ils seront totalement inaudibles : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc
Tu as aussi la possibilité de les ralentir avec des fanmates par exemple :
http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc

Sinon ça n'a d'intérêt que si le reste de la config est silencieuse, notament ventirad du processeur et chipset de la carte mère... le silence est d'or. Pour le CPU tu peux prendre un Thermalright XP-90 S754/939 avec un ventilateur de 92mm comme le SE2 Noiseblocker.
je pense peut etre changer la gigabyte par une powercolor x800xl (pci-e)mais je lis içi et la des choses pas trop élogieuses a son égard ,est t'elle fiable ? en tout cas moins cher que la giga.
Franchement toutes les marques de cartes chez Ati ou Nvidia sont "fiables" car ils imposent des règles très strictes aux constructeurs à qui ils vendent la licence.
La Gigabyte serait plutot moins "fiable" car elle chauffe énormément ce qui a certaines conséquences sur la durée de vie... impossibles à chiffrer mais il vaut mieux un boitier bien refroidi (2 ventilos c'est bon) sinon ça plantera en utilisation intensive ;)
Pour te donner une idée, le GPU monte a plus de 100°C avec cette carte contre 50-55°C avec un ventilateur dessus.
Avatar du membre
standard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2005, 00:00

Message non lu par standard »

me revoila,dans ce boitier il y a 5 emplacements pour ventilos dois je les utiliser tous les 5 avec les ventilos papst?
ou prendre un autre boitier genre super Lan Boy qui n'a pas l'air trop mal.
Concernant la CG je crois que je vais opté pour la powercolor (avec un ventilo)la température de la giga me laisse un peu perplexe et puis sachant que je passe d'une carte graphique intégrée a la CM ça va être le jour et la nuit :biggrin: ,je viens de voir sur le news du site que le 754 va disparaitre donc je vais me retourner vers le 939 tout en sachant que l'achat de la machine devrait avoir lmieu a la fin du mois de mai.en tout cas merçi de ton aide je tiens pas trop a me planter dans cette achat et puis j'en profite un peu c'est les assurances qui paient(pour une fois)
Répondre