Windows 11 - TPM 2.0 ajoutable mais CPU incompatible

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Windows 11 - TPM 2.0 ajoutable mais CPU incompatible

Message non lu par ArnoSolo66 »

J'ai une "vieille" Carte Mère MSI Z170A PC MATE (socket : LGA 1151) qui a un emplacement pour une puce TPM 14 Pins et j'ai vérifier mon BIOS supporte la puce TPM 2.0 (bien vu de la part du constructeur de la Carte Mère).

J'ai vu des commentaires de gens sur des vidéos YouTube qui ont un Processeur Intel Core i7-6700K ou i7-7700K et qui ont pu installer Windows 11 en ayant une puce TPM 2.0.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'après installation du TPM 2.0 et de Windows 11, je pourrai avoir les Mises à jour de sécurité dans Windows Update ?

Je ne vais pas me précipiter pour installer Windows 11 mais je veux savoir ce qu'il en ai des """""Processeurs non-compatibles""""".

Selon moi, Microsoft essaye de forcer les gens a acheter des nouvelles Cartes Mères et Processeurs pour que les fabricants d'électroniques rattrapent les pertes liées au COVID-19.

Parce qu'au pire une puce TPM 2.0 ça coûte 100€ mais c'est pas la même pour un Processeur...
Répondre