Nouvelle Config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cesam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2021, 18:50

Nouvelle Config gamer

Message non lu par cesam »

Bonsoir,

Ma config actuelle date de 7/8 ans et dans les jeux, ça rame trop, elle a fait son temps.... :cry:
Je me décide a me recréer une nouvelle config qui sera destinée aux jeux et internet. Je vais garder mon alim qui est encore bien et mon écran
Je souhaite une config qui dure dans le temps 4/5 ans et qui soit très réactif, vu le nombre de page que j'ouvre :biggrin: :biggrin:

Ecran : iiyama 24" prolite E2473HS 1920X1080p

Proco : j'hésite entre intel et AMD

Carte mère : à définir selon le proco

Ram : Je veux du 2X16Go

CG : J'ai une AMD Radeon 570X, j'aimerais la garder car vu les prix hallucinants en ce moment et la changer l'année prochaine, ou pourquoi pas si il y a un bon black friday et quel modèle prendre? :biggrin:

Boitier : Je garde le mien, c'est une grande tour cooler master Haf 932

SSD : je compte prendre le Samsung evo 980 M2 pci 1To pour les jeux et w10
et un autre SSD pour le Stockage, le crucial 1 To

Alim : je garde celle que j'ai, c'est une Corsair HX 750w

Os : je dois reprendre une licence w10

Je joue à ETS 2 avec beaucoup de map et mod qui demande pas mal, FM, Farming simulator
Si vous avez des config à me proposer,
Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle Config gamer

Message non lu par SquawK »

2X16 Go c'est pas vraiment utile pour tes usages, tu ne verras pas la différence par rapport à 2x8 Go.

Je vois pas trop l'intérêt de prendre 2 SSD, tu peux prendre un SSD de 2 To ou alors la logique c'est plutôt de prendre un SSD de 1 To pour les jeux /windows et un HDD pour le stockage (tu auras bcp plus d'espace pour le même prix).

Pas de soucis pour garder ton boitier et ton alim. Si tu as une licence Windows, oui tu dois reprendre une licence.

Pour la carte graphique c'est compliqué car ça sera le maillon faible de ton PC mais en même temps vu la disponibilité... le problème c'est que la pénurie risque de durer encore longtemps... personne ne peut le dire.
ça me semble une bonne idée de garder ta carte et de voir en fonction des perfs que tu auras... au pire tu pourras toujours vendre un rein si besoin. :biggrin:
La RTX 3060 Ti ou la RTX 3070 serait un bon choix pour toi je pense si la situation était "normale".

Pour ton processeur ça dépend ton budget mais dans le milieu/haut de gamme pour jouer, tu as le Ryzen 5 5600X chez AMD ou le Core i5 11600K chez Intel actuellement. Ils sont vendus autour de 300 euros et assez proche au niveau des perfs.
cesam
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2021, 18:50

Re: Nouvelle Config gamer

Message non lu par cesam »

Merci SquawK pour tes réponses,

Je pensais que 2X16 Go de Ram aurait plus de rapidité, c'est pour sa que j'étais partis dessus, mais si tu me dis que 2X8 Go, c'est pareil, autant prendre du 2X8 Go. Quel marque pourrait me conseiller?

Pour le deuxième SSD, je vais prendre un HDD 1 To

Pour le processeur, je n'ai pas vraiment de budget, mais apparemment le 5600X est meilleur en jeu, mais franchement, je n'ai pas de préférence, je souhaiterais quelque chose de bien avec la carte mère adéquate

Faut-il que je rachète un ventilateur pour le processeur?

Pour la carte graphique, j'y ai réflechis et je pense que la mienne va bridée, je regarde les 3060 RTX Ti, le prix fait mal, mais bon pas trop le choix
Quel config me conseillerais-tu avec tous ses éléments?

Encore merci
Répondre