Quel GPU chercher ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Unpassantquipasse
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:40

Quel GPU chercher ?

Message non lu par Unpassantquipasse »

Salut !

J'ai besoin d'un coup de main pour sélectionner une carte graphique.

Voilà ma config : (travail en cours)

Processeur : I5 10400F 2.9
RAM : 16 go 2966 mHz
Carte mère : MSI H410I Pro WiFi Intel H410 LGA 1200 Mini ITX
Alimentation : J'en cherche une à un format mini itx et vers les 300W. Aerocool lux550 sinon.
Boitier : SilverStone SST-SG13B-Q

Je souhaite faire de cette config' un PC bureautique / casual gamer sous windows 10.
1280*720.
Je sais pas comment OC un proc', mais peut-être.

Le jeux le plus récent et le plus exigeant auquel je compte jouer est Dark Souls 3, et donc, je me suis arrêté sur deux GPU pas très énergie-vore :

GT 1030 2 GO OC LP (GDDR5)
GTX 1050TI 4GO OC LP

Je viens demander l'avis des gens à cause de la pénurie. J'aimerais faire tourner DS3 à 55/60 fps sans soucis. Mais en jetant mon oeil sur des bench ou des vidéos du jeu sur YT, je tombe sur des infos contradictoires sur la GT1030.
Est-ce que la 1030 avec de la mémoire DDR5 peut faire tourner correctement le jeu ?

Ou... Dois-je attendre un renouvellement des stocks et partir sur une 1050 TI LP ? :hein:


Merci de votre attention ! :D
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Quel GPU chercher ?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Pour ce jeu en HD, une GTX 1030 ne suffira pas, tu dois partir au minimum sur une GTX 1050 !

Pour l'OC, il faut oublier, ton CPU (processeur) et ta MoBo (carte-mère) ne le permettent pas !

En ce qui concerne le PSU (alim') un format ATX doit normalement y entrer !

À la revoyure camarade :bigups:
Répondre