Compatibilité montage tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mitch04
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:31

Compatibilité montage tour

Message non lu par mitch04 »

Bonjour a tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'ai le projet de monter ma propre tour en achetant du matériel.

j'ai deux questions distinctes et un ou plusieurs avis sur la config que je souhaite monter.

1 : j'aimerais une tour Corsair ICUE 7000x rgb tg big tower, je souhaite mettre un alimentation rog thor 850P, d'après le dimensions cela doit fonctionner, j'ai un doute sur la hauteur de l'alimentation et sur l'entrée de la tour.

2 : la carte mère que je souhaite et l'ASUS Rog crosshair VIII formula qui peut gérer jusque 9 ventilateur, j'aimerais mettre dans cette tour qui est compatible a ce build : 1x 140mm à l'arrière en expulsion, 3x 140mm sur la hauteur également en expulsion. je mettrais un refroidisseur liquide qui est le gigabyte aorus waterforce 360 sur l'avant et pour finir 2x 120mm sur la droite de la tour qui injecteraient de l'air à l'intérieur du boitier. Ce que je souhaiterais savoir c'est. Est ce que je n'aurais pas meilleur temps de prendre un connecteur pour les multiples ventilateur ? ou est ce que je pourrais les connectés un a un sur la carte mère sans faire trop de "brouillon" avec les câbles ? les ventilateurs sont : pour le 140, Corsair LL140 et pour le 120, Corsair SP120 RGB PRO.

La config dont les composants finaux seront :

Boitier : Corsair ICUE 7000x RGB TG big tower

Carte mère : ASUS Rog Crosshair VIII Formula

Carte Graphique : Sapphire AMD radeon 6900xt

Ram : G.Skill 2666mhz 4x 32GO

Processeur : AMD Ryzen 9 5950x à 16 coeurs

Ventirad : Gigabyte Aorus Waterforce 360

Mémoire : 2x M2.m gigabyte Gen4, 1TO + Seagate Barracuda PRO 10TO

Moniteur : Acer Nitro XZ322QUP (31.50 ", 2560 x 1440 pixels) + AOC C24G2U/BK (24 ", 1920 x 1080 pixels)

Périphériques : Souris : Razer Basilisc Ultimate, et le tapis : Razer Firefly v2 (L) / Le clavier : Razer Huntsman V2 Analog

Alimentation : Asus Rog Thor 850P

Principalement c'est pour le gaming en tout genre surtout par exemple sur des jeux moddés comme space enginneers ou pour du matchmaking sur CS GO.

Ensuite ce serait pour la programmation ainsi que la cryptographie sur Parrot OS.

Je vous remercie d'avoir lu message et je vous remercie d'avance pour vos retours.

Bien a vous.
Répondre