Config complète et silencieuse avec Ryzen 7 5700G

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nocturnal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2021, 20:41

Config complète et silencieuse avec Ryzen 7 5700G

Message non lu par Nocturnal »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour monter un PC complet (tour + écran + clavier & souris + ...) autour d'un apu Ryzen 7 5700G pour plus ou moins 1500€ (max 2000€).

À la fin de l'année, je commencerai une formation à distance dans le domaine du numérique pendant 1 an et les prérequis matériels sont les suivants: minimum Core i5 / Ryzen 5 et 8go ram ou recommandé Core i7 / Ryzen 7 et 16 go ram. Après quelques recherches, je suis tombé sur le Ryzen 7 5700g qui me semble idéal car il réponds au spécs recommandés et c'est le meilleur apu du moment, donc ça m'évite d'acheter une carte graphique (je ne suis pas gamer).
Maintenant que les specs demandées sont respectées, mes priorités sont les suivantes:
  • un pc silencieux, vraiment silencieux. Je vois deux possibilité:1/des ventilos avec un faible rpm (avec ou sans watercooling), 2/une config passive soit avec dissipateur sans ventilo dans un châssis normal soit avec un châssis qui fait office de dissipateur thermique
  • 32go de ram dual channel, si j'ai bien compris c'est fortement conseillé pour les apu car le processeur et la partie grahique se partagent la même ram.
  • un pc sobre. Pas de RGB ou de boîtier design ou tape à l'œil
  • les dernières normes wifi et bluetooth (je suis en fibre optique avec un très bon débit mais je n'ai pas la possibilité de tirer un câble ethernet ou l'envie d'utiliser du cpl)
  • pour les périphériques j'ai vu que vous aviez une section dédiée mais pour plus de clarté je fais ma demande dans ce post: deux écrans 24 ou 27 pouces 4K mais de préférence un seul écran large équivalent à 2 écrans 24 ou 27 pouces
  • clavier rétro-éclairé et souris sans-fil
  • une webcam 1080p, un micro (intégré à la webcam?) et des hauts parleurs pour la visioconférence avec mes profs et mon mentor de formation
Tout ça sur Windows et Linux.
Je n'aurais pas de mal un monter un pc même avec du watercooling.
Voilà je pense avoir fais le tour. L'utilisation sera principalement professionnelle (liée à ma formation) et du côté personnel ce sera de la bureautique, du surf sur internet et un peu de graphisme 2D voir 3D.

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre