Upgrade pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
parasite758
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2022, 09:51

Upgrade pc

Message non lu par parasite758 »

Bonjour, fraîchement inscris sur le forum car je souhaite améliorer un peu ma bécane.

Tout d'abord en ce qui concerne le budget je peux y mettre 200 voire 300 euros, en partant du principe que je n'ai pas besoin de changer ma CG.
C'est pour du gaming essentiellement sur un seul écran en résolution 1920x1080. Je suis sous windows 10.
Je pense que le gros problème de ma config c'est mon processeur. Mon cs go crash parfois et je viens d'installer pubg et impossible de jouer même avec des IA sans crash avec des paramètres en low.
Je ne compte pas faire d'overclocking.

Ma config:
-cg: Radeon (TM) RX 480 Graphic 4gb
-processeur: intel G4620 3.7GHz
-RAM: 1x8go (comment savoir si c'est de la DDR4 ou autre?)
-Carte mère: Gigabyte B250M-D2V

Je crois que ma carte mère va réduire mes possibilités de choix pour le processeur à cause du socket (ou chipset ?) qu'elle prend en charge, mais si c'est possible de juste changer le processeur ça me va laaaargement.
Je joue en général à des jeux de gestion et fps, j'aimerais essayer escape from tarkov et que la config puisse tenir le coup.


Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade pc

Message non lu par SquawK »

Si ton PC crashe c'est n'est pas parcequ'il n'est pas assez puissant mais qu'il y a un problème quelquepart. Il faut déjà que tu règles ce soucis car ça sera pareil ou pire si tu mets un processeurs plus puissant...
ça pourrait être un refroidissement insuffisant, regarde les températures de ton processeur quand tu joues.

Ta mémoire sur cette carte mère est de la DDR4. 8Go de mémoire c'est assez limite, tu pourrais éventuellement en rajouter.
Répondre