Compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eragone77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2022, 19:47

Compatibilité

Message non lu par Eragone77 »

Bonjour ou bonsoir, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me certifié la comptabilité entre la carte graphique NVIDIA GeForce rtx 3080 (version fourni par msi avec 3 ventilateurs) et la carte-mère Tuf gaming B550-plus de asus et le processeur AMD Ryzen 5 5600x (les composant viennent de la configuration hardcore gamer a 2500€ saufa carte graphique qui est en rupture de stock d'où la version fourni par MSI en temps que remplacement) merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Compatibilité

Message non lu par SquawK »

Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec toutes les cartes mères en gros. Donc oui. Et la carte mère est adapté aux processeurs Ryzen 5000 donc pas de soucis.

Ce qu'il faut plutôt regarder c'est la puissance de l'alimentation et les problèmes de compatibilité qui peuvent arriver ça peut être au niveau de la mémoire avec les gros ventirad par exemple.

Il faut aussi essayer de trouver un équilibre entre le processeur et la carte graphique, pas de soucis ici.

Mais sinon le Ryzen 5 5600X est un très bon processeur, ça fait 2 ans que c'était le meilleur choix, mais désormais je préfère les processeurs Intel comme le Core i5-12600K qui est est aussi performant que l'AMD mais moins cher. En attendant les Ryzen 7000 pour fin 2022...
La config hardcore gamer a été remise à jour la semaine dernière d'ailleurs.

N'hésite pas à faire ta config avec le configomatic de Topachat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php#ae198 qui te permet de vérifier la compatibilité des composants. Tu peux aussi demander un avis sur le forum quand tu auras fini ta config.
Eragone77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2022, 19:47

Re: Compatibilité

Message non lu par Eragone77 »

D'accord merci beaucoup, je peux prendre la carte graphique sans crainte du coup si j'ai tout compris
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Compatibilité

Message non lu par SquawK »

Oui à condition d'avoir une alimentation suffisante (>650 watts) et un boitier bien ventilé. ;)
Eragone77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2022, 19:47

Re: Compatibilité

Message non lu par Eragone77 »

Parfait j'ai du 750 w 😁
Répondre