Avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Ptitsnake
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2005, 00:00

Avis sur ma config

Message non lu par Ptitsnake »

Bonjour,

Je desire donc monter un ordinateur pour les jeux récents et le multimédia.
En voulant un pc qui ouisse tenir la route un certain temps
Mon budget est d'environ 1000/1100€

Voici la config à laquelle j'avais penser :

Athlon 64 3500+ (s939)
Asus A8N-SLI Deluxe
Leadtek PX6600 GT TDH extreme OU Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo OU Point Of View GeForce 6600 GT 128Mo
2x 512mo DDR PC3200
Maxtor 160 Go Serial ATA OU Maxtor Diamon max 10 (200Go)
Boîtier Delcap ultra noir
Nec ND3520 (DVD-/+R-R9)
Zalman CNPS 7700B Alcu + LED
Asus TV FM card
Lecteur CD/DVD (LG/lite on)
Enermax UC-9FATR32
Kinyo Clavier lumineux noir W-2305B
Souris Logitech MX510 optical mouse
Enceintes Logitech S-100

Précisez moi s'il manque queque chose ou une amélioration possible

MERCI D'AVANCE
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je suppose que c'est pour jouer ? ;)

Si oui ça me semble pas mal du tout :thumbsup: , tu peux te contenter d'un 3200+ si tu veux économiser un peu.
Pour la ram, évite surtout la noname, de la corsair ou de la samsung ça ira.
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

entièrement d'accord, et puis, quitte à chipoter, autant remplacer le graveur NEC (bien, pas cher, mais dont le firmware est un peu bâclé) par le plextor PX716A, plus cher mais nettement supérieur en qualité (regarde des tests sur le net), le disque dur Maxtor par l'Hitachi équivalent en serial ata de 160 Go ou de 250 Go. De plus, quitte à prendre des enceintes 2 voies, autant aller du côté d'Altec Lansing avec leurs 120. Le clavier également me semble un peu "léger" mais c'est sûrement pour le design, alors...
Mais bon, comme je l'ai dit, je chipote !
Avatar du membre
Ptitsnake
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2005, 00:00

Encore une petite chose

Message non lu par Ptitsnake »

Je vous remercie de vos réponses, elles m'ont été très précieuses

J'aurais voulus tout de même avoir votre avis sur la carte graphique laquelle choisir pour les jeux sera t elle performante et compétitive assez longtemps :

Leadtek PX6600 GT TDH extreme
Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo
Point Of View GeForce 6600 GT 128Mo

J'aurais aimer savoir dans quel lieu acheter tout ces coposants, un site de préférence pas chers et sûr

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le choix de la 6600 GT, franchement c'est pareil au niveau perfs... choisit en fonction du bundle (logiciels/jeux) et du prix. Tu peux regarder cet article d'hardware.fr, les cartes sont étudiées et comparées en détails (perfs, bruit, température etc...). http://www.hardware.fr/articles/550/page1.html

Pour le magasin, mes préférés sont ldlc.fr, materiel.net, grosbillmicro.com, parmi les moins chers et la qualité de service et au top (j'ai des dizaines de commandes et des retours SAV chez eux sans soucis), ce qui n'est pas toujours le cas chez les sites qui cassent les prix au maximum ;)
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

squawk tu habite ou?
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

petite préférence pour la leadtek quand même... Mais sinon, je te conseille aussi la Gigabyte GV-NX66T128VP (refroidissement passif donc totalement silencieux) :
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

squawk tu habite ou?
Paris pourquoi ? :dontgetit:

Pour la Gigabyte il faut une config silencieuse sur tout les points sinon ça sert a rien et surtout un boitier bien ventilé, ça chauffe énormément cette carte. La 6600 ça reste raisonnable au niveau des temps mais la 6600 GT c'est limite quand même.
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

c'est vrai mais il était bien parti pour avoir une telle config avec le zalman sur le CPU et l'enermax pour le boitier (d'ailleurs je crois qu'il se trompe de référence, ça doit être le UC-9FAB 92, j'ai pas trouvé l'autre...), même si il faudrait rajouter un autre ventilo devant en aspiration...
Perso, j'ai une gigabyte 6800 HeatPipe et un boitier bien ventilé, silencieux, et c'est vraiment agréable, mais bon...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si t'as pas d'Artefacts après 2 heures de jeux intensif ça va, mais personnellement je ne recommandrais jamais une telle carte sans mettre un papst dessus :onfire:
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

Si tu habite paris squawk tu ne connais pas montgallet?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bien sur que si, j'y vais au moins une fois par semaine... j'ai pas mal de "connaissances" ;)
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

non, j'ai pas d'artefacts et j'ai voulu voir si c'était vraiment chaud : au touché, pas plus que ça (c'est pas brûlant). Comme j'ai mon ventilo de 120mm de mon alim fortron qui souffle dessus, et mes ventilos de boitier en extraction pas loin, il y a franchement un gros flux d'air au voisinage de ma CG, qui du coup en profite pour se refroidir. La température de mon boitier n'a pas tellement augmenté par rapport au temps de ma Geforce Ti 4200, avec ventilo (maxi +8°C en pleine charge par rapport à avant). Et mon CPU, refroidi par le XP120 avec Papst, qui est juste au-dessus, a pris aussi un ou deux degrés puisque la chaleur monte, mais en pleine charge, il ne dépasse pas 53°C.
Non, vraiment, j'suis content. Mais c'est vrai qu'il faut que le tout soit bien ventilé.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben regarde la température, tu dois etre facile a 100-110°C, mais c'est pas un problème, ça tiens largement ce genre de température un GPU. Esperons que ça tienne pendant le mois d'aout ;)
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

je dépose un cierge tous les soirs pour ça...
Répondre