Config graphiste 2D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
agkdogdesign
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023, 22:56

Config graphiste 2D

Message non lu par agkdogdesign »

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide pour une config photoshop (plan de travail lourd) / illustrator, ma config gaming actuelle (n'étant de toute façon à l'origine pas pensé pour du design) me plante de plus en plus chaque jour (freeze, bluescreen...). Il me faudrait donc un pc qui fasse tourner photoshop comme une horloge même sur de gros projets (pas de 3D cependant) destinés au web comme à l'impression (sur du 3m x 2m par exemple) ou des projets A4 (mon pc plante lors de l'amélioration du détourage).

Doit pouvoir faire tourner au moins photoshop et illustrator en même temps que plusieurs onglets internet, + éventuellement obs.
Impératif : doit être rapide d'exécution !

> x Budget : 2000€ à 3500e max
> x Quand voulez-vous acheter : dans les prochaines semaines
> x Utilisation : Graphisme 2D
> x Critères esthétiques : pas besoin de rgb dans tous les sens, j'ai un pc de jeu pour ça. Un truc sobre/classe, avec fenêtre
> x Pouvez-vous monter le PC de votre côté ? : Possiblement (à voir avec mon frère)
> x Savez-vous installer windows ? : Possiblement (à voir avec mon frère)
> x Moyen de connexion à Internet : Ethernet , wifi optionnel
> x Référence de ton écran : Triple Monitor - 1x BenQ EX2510S 1920 x 1080 24.3" 16:9 DisplayPort // 2x BenQ EW2480 1920 x 1080 24" 16:9 HDMI (branchés en DP)
> x Résolution souhaitée : Jusqu'à 4K (présivion d'achat du ASUS ProArt 27" 4K
> x Composants déjà en votre possession : rien, achat d'une nouvelle config complète, je garde l'autre pc pour jouer
> x Jeux joués : aucun sur cette config
> x Logiciels utilisés : Discord, Obs, Elgato StreamDeck, Photoshop, Illustrator, CapCut, Filmora, Photoscape, Acrobat, occasionnellement d’autres logiciels de la suite Adobe

( Ma config actuelle : https://www.driverscloud.com/fr/configu ... j-1/resume )

Il faudra vraiment que la config supporte des fichiers assez lourd.

Merci d'avance !
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config graphiste 2D

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Pas possible de juste modifier ta configuration de jeu pour que cela tourne de façon correcte ?

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" || plus précis, mais plus complexe >>> Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

À la revoyure camarade :wink:
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config graphiste 2D

Message non lu par Protox »

Bonjour, si t'as un pc gamer, alors tu dois avoir au moins 4Go de mémoire vidéo et 16go de ram, et d'après photoshop, techniquement c'est suffisant pour faire du graphisme en 4k.
Après c'est vrai qu'avec photoshop la réalité est parfois assez différente même lorsque la configuration match avec la configuration requise.

Vu ton budget voici deux config Intel et AMD qui feront tourner photoshop et les autres logiciels sans soucis
Config AMD: https://www.topachat.com/pages/configom ... d908cdf163
Config Intel:
https://www.topachat.com/pages/configom ... 7ad74f4be6
Répondre