mise a niveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

mise a niveau PC

Message non lu par claudio »

J'ai un vieux PC nec x1900+ avec un Athlon et une Ge force 3. Pour cause de panne , j'ai changé l'alimentation et le graveur de dvd.

Maintenant c'est une vrai brouette pour faire tourner les jeux des enfants. Aussi , je souhaite lui donner un serieux coup de jeune de facon a pouvoir faire du montage video et qu'il puisse etre un bon support de divertissement pour les enfants. Je souhaite pouvoir faire tourner plussieurs applications en meme temps.
Je veux donc lui changer sa carte mere (cela va etre la première fois que je me lance là dedans), le processeur, et la carte graphique.
Je pense garder le graveur (samsung lightscribe) que j'ai remis et les anciens disques durs. les disques je les changeraient plus tard avec un disque de 500go recommandé dans une revue.

La config ci dessous est elle cohérante en performance et suis je tranquille pendant 4 à 5 ans?.

carte Asus P5N32E SLI
GE force 8800 GTS 640 mo
processeur E6600

merci de vos commentaires.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2006, 00:00

Message non lu par xeta »

Salut
Les composants sont très très bien. Le e6600 couplé à une 8800 gts est un bon "mariage" mais est deja très haut de gamme. Tu pourrait avoir moins puissant comme un e6420 et une 8800GTS 320Mo. C'est toi qui choisie.
Sinon une chose importante. Ton alim fait quelle puissance car la carte video est plutot gourmande en jus :onfire: :ouioui: . Fait attention d'avoir une alim suffisante(400W de bonne qualité genre fortron, seasonic, antec...)
Dernière chose, il faudra que tu change ta ram car sur ta machine c'est de la sdr ou peut être de la ddr et il te faut de la ddr2. 1Go en pc5300 Corsair Value ou Gskill sera suffisant pour ton utilisation.
Si ta des questions...
Tchao ;) :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

juste une petite chose à rajouter, tes disques dures et ton graveur son surement en ide. Sur la carte mère que tu as choisis comme sur la plus part des dernières cartes mères il y a 1 seul port ide, donc l'on peux connecter seulement 2 périphériques.
Dans ton cas 1 graveur et 1 HDD. Et encore le débit du disque dure seras légèrement bridé par celui du graveur.
Si c'est vraiment temporaire, le temps d'investir dans un disque dure SATA, pas de problème.
;)
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

L'alimentation qui a été monté sur le pc est une 450w mais je ne connais pas la marque, il faudra que je le note lors du prochain demontage.

Merci pour la remarque sur la memoire. Je vise 2 Go pour le debut.
Le DD ok je sais cela va etre lent , mais c'est une config chere donc je vais attendre une bonne affaire.

Reste un point le systeme, j'ai un vrai win 98, une antiquité donc. me conseillez vous de prendre vista ou XP ? mais comme c'est encore $$ , je me demande quel serait les resultats si je basculais tous en linux et en logiciel libre.

merci de vos reponses.
Répondre