carte graphique DirectX10 la moins chère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
francky_35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2007, 00:00

carte graphique DirectX10 la moins chère

Message non lu par francky_35 »

hello
vais refaire une conf sous XP style Core 2 duo E6420 , 1go Ram pc5300 essentiellement bureautique et jeux (surtout de simulation de voitures et un peu de quake like) .
Je cherche une carte graphique pas trop bruyante (l'idéal serait avec heatpipe) ou du moins , quand on ne joue pas (je regarde aussi la tv avec le pc) possibilité de limiter la vitesse du ventilo (peut-être gêrée automatiquement) .
Mon budget n'étant pas extensible pour la carte vidéo, est-ce vraiment utile (vu les jeux auquels je joue) de faire un effort pour passer à de la 8600 (par ex) pour avoir une compatibilité dx10 ou rester sur de la 7600gt (en plus avec du heatpipe) . Y'a quand même une diff de près de 100€ :(

merci pour vos avis
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

si tu veux mon avis le milieu de gamme directx10 ne fait pas le poids par rapport au directx9. la seul qui est pas si pire est la 8600gts mais son prix à pres de 200 euros est beaucoup trop élévé. et en plus tu dis etre sur xp vu que directx10 nest compatible quavec vista donc reste avec ta 7600gt ou si tu veux plus performant , prend une x1950gt(130 euros environ). :cool:
Avatar du membre
francky_35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2007, 00:00

Message non lu par francky_35 »

tigusragnar a écrit :si tu veux mon avis le milieu de gamme directx10 ne fait pas le poids par rapport au directx9. la seul qui est pas si pire est la 8600gts mais son prix à pres de 200 euros est beaucoup trop élévé. et en plus tu dis etre sur xp vu que directx10 nest compatible quavec vista donc reste avec ta 7600gt ou si tu veux plus performant , prend une x1950gt(130 euros environ). :cool:
merci du conseil . C'est effectivement vers ça que je penche .
Vu que je suis pas non plus un joueur acharné .
vais regarder du côté des x1950gt
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai y'a pas grand chose de valable en DirectX 10 dans le milieu de gamme.... mais en fait c'est pas très grave car ce genre de cartes (X2600, 8600) sera complétement à la rue pour faire tourner les vrais jeux DX 10 quand ils seront réellement la.

Autant sur le haut de gamme ça pourrait se discuter mais la non. Les X1950 GT, PRo et XT sont très bien, dans l'ordre de perfs et de prix. On en trouve en version fanless, notamment chez MSI (mais attention à avoir un boitier un minimum ventilé ou refroidit).
Répondre