Achat Portable Multi-utilisation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
je_tu_elle
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00

Achat Portable Multi-utilisation

Message non lu par je_tu_elle »

Bonjour,

toujours assez exigeante sur les performances des produits que j'achète, je m'en remets à vos lumières pour trouver la config voire le portable idéal(e).
Mon utilisation : bien sûr, bureautique et surf mais aussi création de vidéos et de sites internet. En plus, je veux pouvoir faire du développement de petites applications logiciels. ET tout ça, pour un budget ne dépassant pas 1500 € si possible.
Du coup, mes exigeances : disque dur (min. 60 Go) assez rapide pour ne pas perdre d'images vidéo, bonne capacité mémoire, graveur DVD.
J'ai vu un post à propos de l'ACER Aspire 1693 WLMi (1.8 GHz). Vous paraît-il suffisant ? Si, en outre, il est puissant, pas trop bruyant et assez autonome, je suis preneuse.
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

bonjour,

Oui le 1693 serait bien adapté à tes usages et il est plutot autonome, silencieux et puissant puisqu'il s'agit d'un processeur centrino. L'autonomie c'est autour de 4h en utilisation normale. :)
Avatar du membre
Sambre
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:00

Message non lu par Sambre »

Etant à la recherche du même type de portable que je_tu_elle, mais avec un budget plus serré (aux alentours de 1200 €), que me conseilleriez vous entre les trois config suivantes :
- TOSHIBA SATELLITE M40X-185 (Processeur Intel Pentium M 730 à 1,6 GHz et disque dur 80 Go)
- COMPAQ PRESARIO R3482EA (Processeur AMD Athlon 64 3400+ et disque dur 100 Go)
- ACER ASPIRE 1691 WLMI (Processeur Intel Pentium M 730 à 1,6 GHz et disque dur 80 Go).

Merci pour vos précieux conseils,

Sambre
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

A ta place je choisirais le COMPAQ PRESARIO R3482EA, il présente le meilleur rapport perf/prix.
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Personellement je prendrais :

ACER ASPIRE 1691 WLMI (Processeur Intel Pentium M 730 à 1,6 GHz et disque dur 80 Go).

deja pour le processeur centrino et pour la marque Acer ils font de bon portable.
;)

Apres c'est ton choix.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Répondre