nouvelle configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
chris2806
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2004, 00:00

nouvelle configuration

Message non lu par chris2806 »

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum.
Voila, j'aimerai que vous m'aidiez car je voudrais changer ma config et j'hésite. Tout d'abord je veux rester sur un pentium 4 car je veux faire du montage vidéo et ensuite j'hésite beaucoup avec le pentium 4 socket 478 et le socket 775. Bien sur je voudrais que mon ordinateur dure un peu, ne pas avoir à tout changer dans 6 mois. Merci de vos conseils
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum
Tout d'abord je veux rester sur un pentium 4 car je veux faire du montage vidéo
Un P4 d'Intel pour le montage vidéo est clairement un bon choix, il sont devant les procs AMD pour cet usage. :)

Ensuite pour le choix Prescott (775) ou Northwood (478), ca dépend un peu de ton budget mais je dirais quand même un bon vieux P4 en socket 478.

Les P4 core prescott ne sont pas une réussite du tout (loin de la). A fréquences égales, un P4 northwood est plus performant qu'un prescott en plus il chauffe moins ! C'est assez incroyable car la conception du prescott est plus récente d'un an... d'après Intel le prescott donnera toute sa puissance pour les plus hautes fréquences, c'est encore à voir....
Bref il vaut mieux acheter un P4 socket 478 tant qu'ils sont encore en vente... en fonction de budget un P4C 3 ou 3.2 GHz est un bon choix. ;)
Pour le reste de la config, regarde les propositions du site et n'hésite pas à poser des questions dans ce post.
Avatar du membre
chris2806
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2004, 00:00

Message non lu par chris2806 »

Merci pour ta réponse Squawk mais tu crois que je peux rester dans la course combien de temps si je prends le socket 478 ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans le monde de l'informatique, la puissance des processeurs double tout les 18 mois environ... (loi de Moore). Ca veut dire que n'importe quel processeur sera dépassé dans 2 ans que ça soit un Prescott ou un Northwood.... prends un bon P4C 3.GHz, pas trop cher, ca sert à rien de prendre un processeur très cher, il sera aussi vite dépassé. ;)
Avatar du membre
chris2806
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2004, 00:00

Message non lu par chris2806 »

je vais écouter tes conseils surtout que les pentium 4 avec le socket 478 arrive à 3,0 et avec le nouveau socket 775 c'est à peu près la méme chose pour le moment donc ce n'est pas une grande révolution.
Je voulais aussi te demander comment faire pour revendre l'ancienne config que j'ai, enfin le moyen le plus pratique pour ne pas se faire arnaquer. Merci
Avatar du membre
Joypat
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : Belgique, Province de Liège

Message non lu par Joypat »

:lookround: J'espère que je ne vais pas dire de conneries, mais une carte mère qui accepte les Socket 478 n'a pas de port PCI-Express ? Ou peut-être que je me trompe ?

:yell: Et à l'inverse une carte mère qui accepte les Socket 775 n'a pas de port AGP ?

:dontgetit: Excusez moi si je raconte n'importe quoi, mais mes connaissances au niveau matos ne sont pas terrible, la plupart du temps je ne m'y retrouve pas, tellement il y'a du choix tant au niveau matos qu'au nieau du prix, :nervous: une vrais jungle !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'espère que je ne vais pas dire de conneries, mais une carte mère qui accepte les Socket 478 n'a pas de port PCI-Express ? Ou peut-être que je me trompe ?
Je crois oui
Et à l'inverse une carte mère qui accepte les Socket 775 n'a pas de port AGP ?
Non y'a les 2 possibilité. Via va peut etre sortir des CM avec AGP et PCI-E sur la meme carte.

SquawK
Répondre