[Config PC] Pour Gamer, composant sont bien? et compatible?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Groutaf

[Config PC] Pour Gamer, composant sont bien? et compatible?

Message non lu par Groutaf »

Bonjour a tous
je souhaite m acheter un PC en pieces detachées
voila ma config:

CM MSI K8T NEO-FIS2R SK754
Proc AMD Athlon 64 3000+
2x 512 Mo DDR PC3200 400MHz (Samsung ou Corsair)
Carte Graph ATi Radeon 9600XT 256 DDR
DD 80 Gig 7200 rpm (maxtor, seagate ou autres enfin selon prix)
Graveur DVD Lite-on SOHW-812S 8x

pour le boitier je prends quoi ?? je penche pour un boitier Heden B98804 CR 400W, il a rien de special sauf l ecran LCD que je trouve pratique pour les info de T° etc...., mais si y en a un autre de mieu (peut etre en alu (je sais pas si Heden est en alu)) lequel ?

Merci d avance pour vos reponses


Groutaf
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il faudrait que tu précises tes usages (jeux, bureautique etc ?) et éventuellement ton budget. :)
CM MSI K8T NEO-FIS2R SK754
Proc AMD Athlon 64 3000+
2x 512 Mo DDR PC3200 400MHz (Samsung ou Corsair)
Excellent choix, bon rapport perfs/prix :) .
Carte Graph ATi Radeon 9600XT 256 DDR
Tout dépend les usages mais pour le jeu, la carte est assez limite, il faudrait plutot prendre une 9800 Pro, ou attendre un peu pour une 6600 GT ou X700 Pro.
DD 80 Gig 7200 rpm (maxtor, seagate ou autres enfin selon prix)
Vu les prix autant prendre 160 Go, maxtor, hitachi ou seagate sont très proches et tout les 3 d'excellentes marques
Graveur DVD Lite-on SOHW-812S 8x
OK

Pour le boitier, le 6A19 de textorm est très clairement le meilleur dans sa catégorie, il est très pratique pour le montage, peu cher, silencieux car ventilé par un bon ventilo de 120mm, certains n'aiment pas son look, c'est affaire de goût. ;)
Avatar du membre
Groutaf2
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00

Message non lu par Groutaf2 »

Wow reponse rapide !!! super merci bcp

mon usage serait:
-Jeux (MMORPG -DAOC- et autres jeux gourmand)
-Imagerie (Photoshop), Webdesign (Flash, Dream ....)

Mon Budget serait inferieur a 1000 Euro (Enfin je vois deja pour une bonne config et je regarde cmb ca me couterais et j avise apres en diminuant certain truc et je regarde les meilleurs prix biensur)

Pour les composants CM, Proc, quel marque prendre en general ? (Abit ? MSI ? Asus ? autre?)

oula la carte graphique je m etais fait a l idee de prendre l ati radeon 9600 XT 256 Mo mais maintenant je sais pas vu que c est aussi pour les jeux
et quand je regarde les differentes cartes j ai peur .... :
128 ou 256 Mo DDR ?
9600 Pro, XT ou SE ?
9800 Pro, XT ou SE ?
Quel marque ?? une Noname c est genant ?
ensuite mon budget de carte graphique serait de 200 Euro max ....
maintenant je cherche pas a avoir la carte top-moumoute qui dechire tout

sur les comparatif de carte que j ai pu voir je trouvais que la 9600 XT 256 Mo DDr ce situait pas trop mal

pour ce qui est du Disk Dur, un 80 Gig me suffit puisque j ai deja 2 autres Disk Dur de 40 Gig (d ailleur si j ai 3 Disk Dur ca va pas faire trop pour le PC ?)
maintenant c est sur, si un DD de 80 Gig est a 50 euro et k un autre de 120 Gig est a 60 euro bah je prends le 120 Gig pour la difference de prix que c est, c est pas trop grave

OK pour le Graveur de DVd merci :biggrin:

le boitier 6A19 de Textorm ouais le look est pas terrible (chacun ses gouts :D ) mais dans la serie 6A19 je ne vois pas de boitier alim 400W
avec la config choisi de CM et Proc il ne me faudrait pas un boitier alim 400W ? (Noob inside je ne sais pas trop a quoi sert le 400W de l alim dans le PC ....)

un boitier un peu plus design peut etre, avec 2 ventilo de 80mm et ecran LCD en facade me conviendrai mieu :D d ou le Heden ou peut etre un Advance (sans LCD :huh: )

Merci encore j espere que ca n a pas ete trop difficile de me lire et de comprendre ce que j ai voulu dire


Juste une petite question aussi
je vois Graveur de DVD Lite-on SOHW 812S Box et un autre OEM
et je vois Box et OEM pour des Carte graph, CM, et Proc
ca veut dire quoi Box et OEM ? c est quoi la difference et c est quoi le mieu ?

merci
++
Avatar du membre
Groutaf2
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00

Message non lu par Groutaf2 »

pour la carte graphique
entre ATi et NVidia je sais pas ce qui serait le mieu pour moin de 200 euro
en ayant une carte superieur a une ATI 9600 XT 256 Mo DDR soit en ATi soit en NVidia pour moin de 200 euro je sais pas si c est possible
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour la carte mère, asus, abit et Msi sont de très bonnes cartes, la MSI que tu as citée dans ton premier post irait très bien :-)

Pour la carte graphique je te conseille une 9800 Pro (surtout pas de SE), pour la marque ca ne change pas grand chose sauf les cables et les CD fournis, les nonames sont très bien et moins chères. Utilise le comparateur du site, on trouve des 9800 Pro a moins de 200€ ;)

Pour le boitier le heden est bien, tu as aussi le P160 qui est excellent avec un écran LCD mais bon c'est affaire de goût ;)
Avec une config comme celle la, il faut une alimentation de 350W, 400W n'est pas nécessaire mais ca peut etre utile pour un prochain upgrade (CPU ou carte graphique), le textorm est vendu avec alim (300W assez bruyante) ou sans alim. Je te conseille de prendre une alim fortron, silencieuse et pas chère :)
Avatar du membre
Groutaf2
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00

Message non lu par Groutaf2 »

Je trouve des ATI RADEON 9800 Pro pour moin de 200 euro ouais, mais ce sont des 128Mo de DDR
si je veux du 256Mo DDR ca monte dans les 300 euro

ca change beaucoup de chose entre 128 et 256 de Ram sur la carte graphique si j ai 1Go de DDR PC3200 (400MHz) (2x512) sur la carte mere ????
parce que sinon oui je prends une 9800 Pro 128 DDR si ca change pas grand chose

parce que entre une ATI Radeon 9600 (PRO ou XT je sais pas si y a une grande difference) 256 Mo de DDR et une ATi Radeon 9800 Pro 128 Mo de DDR, laquelle est le mieu ?? vu qu elles sont au meme prix a peu pres

sinon merci beaucoup pour tous les conseils et les infos c est super sympa

A ++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui une Radeon 9800 Pro 128Mo est un excellent choix, en réalité 256Mo avec cette carte n'a aucun intérêt (aucune différence significative dans les benchs...), à la limite ca pourrait servir dans des cas très extrèmes, genre un jeu avec énormément de textures en 1600*1200 avec tout les détails et antialiasing et filtrage anisotropique activé... et encore :huh:
En réalité les constructeurs essaient de vendre des cartes 256 mo pour des raisons purement marketing... :angry:

parce que entre une ATI Radeon 9600 (PRO ou XT je sais pas si y a une grande difference) 256 Mo de DDR et une ATi Radeon 9800 Pro 128 Mo de DDR, laquelle est le mieu ??
La 9800 pro est beaucoup plus performante, aucun doute la dessus. :)
Avatar du membre
Groutaf2
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00

Message non lu par Groutaf2 »

Squawk MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!
Tous tes conseils m ont beaucoup aidé !!!!!

ma config finale pour mon PC sera donc
CM MSI K8T NEO-FIS2R SK754
Proc AMD Athlon 64 3000+
2X 512 Mo DDR PC3200 (400MHz)
ATI RADEON 9800 Pro 128 Mo DDR
Graveur DVD Lite-On SOHW-812S 8x
Carte Son Creative Sound Blaster Live 5.1
Disque Dur Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)
et puis une moyenne tour 400W je pense Heden ou Advance

Merci Squawk
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Super config, tu seras pas déçu, je peux te l'assurer. 8) ;)
Avatar du membre
jon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2004, 00:00

Message non lu par jon »

oui bonne config
Répondre