Achat d'un portable maxi 1100 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tofkiler
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00

Achat d'un portable maxi 1100 €

Message non lu par tofkiler »

Bonjour ! Voici mes besoins:
- bureautique, internet, montage vidéo, gravage DVD, pas de jeux en 3D.
Que dois-je acheter. J'ai vu l'ACER ASPIRE 3023 qui me paraît bien mais je ne sais pas ce qu'il vaut pour les montages vidéo. De son cache est de 256 ko l2: est-ce important par rapport à ce que je recherche.

Merci de me répondre.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Pour le montage vidéo, il te faut un processeurs assez puissant, un disque dur suffisement gros (60-80Go) et un port firewire si t'as un camescope numérique mais tous les pc portable l'ont maintenant.

Vu ton budget et tes usages, le 3023 serait bien adapté oui, même le 3022 qui est un peu moins cher serait déja bien (60Go contre 80 Go par contre). Pour ce prix, il n'y a pas beaucoup de modèles intéressants concurrents, peut etre chez Dell.
Avatar du membre
tofkiler
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00

Achat portable à moins de 1100€

Message non lu par tofkiler »

Merci de ta réponse squawk. Peux-tu m'expliquer à quoi sert le cache de 256 ko en L2 ? (J'ai vu des caches de 1028 ko sur des Intel).

Merci.
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

bonjour,

J'ai un avis partager pour ce qui est du portable suivant ses besoins
- bureautique, internet, montage vidéo, gravage DVD, pas de jeux en 3D.
Pour le montage video et l'encodage audio/video Intel est mieux place qu'AMD.
Sinon niveau jeux c'est l'inverse Amd est mieux qu'Intel.

donc j'aurais une preference pour le centrino pour t'es usages.
ensuite suivant ton budget il y a different model.
;)

Pour ce qui est du cache L2 jette un coup d'oeil a cet article :
http://www.informania-fr.com/hardware/cachel2.php
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le montage video et l'encodage audio/video Intel est mieux place qu'AMD.
Sinon niveau jeux c'est l'inverse Amd est mieux qu'Intel.
C'est vrai pour les PC de bureau, car les pentiums 4 fonctionnent à une fréquence réelle beaucoup plus élevée que les athlons 64. Du coup dès qu'il s'agit d'encoder ou de calculer ils sont plus performants mais dans les jeux c'est le contraire, a cause de l'architecture particulière des athlons 64 (notament l' HT).
Mais dans le cas du centrinon ce n'est pas valable puisque le centrinon fonctionne a des fréquences réelles assez faibles, un peu comme les athlons il s'agit d'un processeur "optimisé" (pour le dégagement calorique notament). Pour des performances "brutes" maximales en encodage, c'est un pentium 4 qu'il faut choisir.... malheureusement il faut subir tous les désagréments qui vont avec (faible autonomie, poids, surchauffe :onfire: ).... donc... à toi de voir en connaissance de cause. ;)

A mon avis le choix d'un sempron mobile (comme sur l'acer 3023) ou d'un centrino est le mieux pour ton utilisation. :)
Répondre