Angoisses pour l'achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Stutak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2005, 00:00

Angoisses pour l'achat d'un portable

Message non lu par Stutak »

Bonjour,
je voudrais acheter un portable à grande autonomie pour de la bureautique, du surf (connexion WiFi sur Livebox), lecture DivX et du jeu typa Sims 1 et 2, Age Of Empire.
Je dispose d'un budget de 1500 à 1800 €.
J'ai vu le ACER 1694 WLMi, mais un revendeur m'a dit qu'il était dépassé par le Travem mate 4502. Je ne suis pas bloqué sur Acer et accepterais toute idée.
Merci :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

dépassé le 1694 ? :rolleyes: Bon ok il ne fait pas partie de la toute toute dernière série mais quand même....

C'est d'ailleurs un bon choix pour tes usages mais je pense que tu pourrais te contenter du 1693, c'est le même avec un processeur un tout petit peu moins rapide et 512 mo de ram mais 200€ de moins... tu verras même pas la différence à l'usage et tu peux rajouter de la ram si besoin mais 512mo c'est déja suffisant en général sous XP.

D'ailleurs le 4502 n'est pas du tout dans la même catégorie et ça ne serait pas vraiment un bon choix pour tes usages car il est équipé d'une carte graphique (un chip intégré plutot) très très peu performante... le moindre jeu en 3D aura du mal à tourner dessus.... par exemple les sims 2 c'est même pas la peine d'essayer dessus :huh:

Sinon tu aurais également l'alternative AMD aussi (toujours chez Acer), ils sont assez équivalent à la version Centrino mais bien moins cher, leurs rapport perfs/prix est bien meilleur.
Le 3023Wlmi par exemple serait un bon choix pour ce que tu souhaites : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029000.html (aussi une x700 mais un disque un peu plus petit que le 1694). Par contre il sera un tout petit peu plus lourd et je pense un peu moins autonome car les semprons mobile consomment un peu plus que (mais j'ai pas trouvé confirmation). Tu as aussi la version turion (athlon 64 mobile), processeur + performant mais plus cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028616.html

Dans les autres marques, il n'y a pas vraiment d'équivalent dans ces tarifs (Acer est vraiment au top avec ses machines X700 pour 1000-1500€), tu as cet Asus http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028991.html mais avec une carte moins puissante (radeon 9700).... à ta place je prendrais le 3023, par contre ton revendeur ne l'aura peut etre pas parceque celui la il est réellement tout récent (3 semaines environ) :biggrin:

Sinon n'hésite pas à regarder dans le forum il y a des discussions assez récentes sur le même sujet. ;)
Avatar du membre
Stutak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2005, 00:00

Message non lu par Stutak »

Merci SquwaK,

J'ai bien lu tous les topics de ce forum (et même d'autres... :rolleyes: ) et j'y ai trouvé des axes de recherche intéressants.
L'autonomie et le poids sont importants pour moi. Je prends souvent le train pour mes déplacements et alors je travaille ou me détends.
Pour le 1694, je pensais à prendre 1 Go de RAM en fait.
Sur les caractéristiques de chez Acer, ils équipent le 1693 avec une X 700 et le 1694 avec une X 600. Est-ce vraiment important ?
L'autre bécane qui me tente est le Travelmate 8100.
J'ai également lu sur un comparatif d'excellents éloges sur la Xbook XB3 CL56 mais je crains un peu sur le SAV.
As-tu lu d'autres infos sur le sujet ?
Merci :)
Avatar du membre
Stutak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2005, 00:00

Autonomie 1694

Message non lu par Stutak »

Dans une revue actuellement en kiosque, le 1694 est testé. Les techchniciens annoncent une autonomie de 2 hrs seulement !!! :nervous:
Je n'ai rien lu de tel sur aucun site.
As-tu eu des infos à ce sujet ?? :bigups:
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Y'a 2 versions du 1694 je crois, 1 avec 1Go et une X700 et l'autre....sinon oui y'a une différence non négligeable entre X600 (équivalent 9700 groso modo) et X700 pour le jeu.
200 Mhz sur le CPU ça n'a pas bcp d'importance (d'ou l'interet du 1693) mais entre x600 et x700 ça change les perfs, même si les jeux que tu cites sont pas forcément très gourmands (sauf les sims 2). Essaie quand meme de prendre un modèle avec une x700 ;)

Sinon les 8100 sont assez proches des 169x mais c'est normalement fait pour les professionnels (travelmate au lieu de aspire), en pratique ils sont un peu mieux finis et plus cher. Le 8103 par exemple est sympa mais 1700€, c'est une question de budget... ;)

Pour le compal ils ont bonnes réputations (la marque est assez inconnue), il est en dessous des acers qui ont une x700 niveau 'perfs brutes" mais il a peut etre l'avantage du design...
tu peux jetter un oeil à cet article de Clubic si c'est pas déja fait : http://www.clubic.com/article-17800-1-c ... ouces.html
Avatar du membre
EasyExpat
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2005, 00:00

Message non lu par EasyExpat »

Stutak a écrit :Merci SquwaK,

J'ai bien lu tous les topics de ce forum (et même d'autres... :rolleyes: ) et j'y ai trouvé des axes de recherche intéressants.
L'autonomie et le poids sont importants pour moi. Je prends souvent le train pour mes déplacements et alors je travaille ou me détends.
Pour le 1694, je pensais à prendre 1 Go de RAM en fait.
Sur les caractéristiques de chez Acer, ils équipent le 1693 avec une X 700 et le 1694 avec une X 600. Est-ce vraiment important ?
L'autre bécane qui me tente est le Travelmate 8100.
J'ai également lu sur un comparatif d'excellents éloges sur la Xbook XB3 CL56 mais je crains un peu sur le SAV.
As-tu lu d'autres infos sur le sujet ?
Merci :)
Perso j'ai un TravelMate 8100 (Acer TravelMate 8104WLMi pour etre exact) depuis 6 mois. 2.8 Kg, super carte X700, grand écran qu'on peut pousser en 1680x1050, autonomie +3h sans probleme (avec une batterie neuve... apres ca diminue ;-) ). Seul point négatif: un peu bruyant, le ventilateur fonctionnant 95% du temps. Bref, suremment un des meilleurs portables en ce moment a mon avis.
Répondre