achat d'un PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
iceboys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:00

achat d'un PC portable

Message non lu par iceboys »

bonjour à tous, je souhaite acheter un PC portable pour une utilisation type bureautique, internet et multimedia.

mon budget étant au maximum de 750? ( c'est qu'une fois noël par an (^_^) )

j'ai repéré quelques portables qui pourrait m'interesser mais j'hésite un peu c'est pourquoi je souhaiterai quelques conseils correspondant à mes critères ( qui ne sont qu'à titre indicatifs )

- mes préférences :
- processeur intel dual-core ( un amd ne me dérangerai pas mais bon...)
- 2048 mo de ram (pas moins)
- 120 go de DD 5200tr/m (pas moins)
- wifi et controleur réseaux
- bluetooth (je préfèrerai autant avec)
- windows vista (absolument)
- pas de webcam (mais bon cela ne me dérange pas s'il en à absolument une)
- un produit ldlc (absolument)

- en revanche je suis prêt à laisser la qualité du design et de la couleur du portable empatir si je peux gagner en performance.

j'ai repéré un produit m'interessant plus que les autres:

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00068016.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ils sont assez bonnes réputations ces Lenovo mais perso si j'étais à ta place je préferais un Asus X51R, ils sont vraiment excellents et très réputés.

Je pense à ce modèle, très proche du Lenovo :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068061.html

Moins cher et tu profites des avantages Asus. Niveau qualité globale je pense qu'Asus est un cran au dessus (niveau des plastiques, des charnières ou de la conception) même si c'est dur à dire car Lenovo est une société hybride un peu spéciale car c'est la combinaison d'un fabricant chinois assez bas de gamme avec l'ancienne filiale portables d'IBM (modèles très réputés pour leur qualité). Disons que je préfère la marque Asus pour un modèle comparable.

Et l'avantage d'Asus c'est que tu as 2 ans de garantie et il est fourni avec une sacoche et une souris filaire. Toujours sympa.
Avatar du membre
iceboys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:00

Message non lu par iceboys »

c'est vraie, que acheté une souris ( comptons 15 à 20? pour une standard ), une sacoche ( pas moins de 20? ), et si en plus je compte investir dans un ventilateur pour portable ( 25? ). J'avoue que le prix est déjà 7 à 8 % plus élevé.

Je pense en effet me tourner vers un Asus ( ou futjitsu ).

Je n'avais pas pensé à la garantie, ni à ces petits détails.

D'ailleurs tant que j'y suis, est-ce que vous savez ( approximativement ), quand les générations ( geforce go 7800, 7600 [ ou les équivalent ati ] ), devrait baisser niveau tarif.

Car attendre 1 ou 2 mois de plus pour un chipset graphique plus récent ne me dérange pas.

Ps: merci de tes conseils squawK ( c'est mon premier achat de portable donc je préfère choisir le bon )
Avatar du membre
iceboys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:00

Message non lu par iceboys »

j'ai bien regardé et le asustek correspond à ce que je souhaite.

mais pour le même prix je peux avoir:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066711.html

ceci est à comparé avec le asus:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068061.html

c'est surtout les chipset graphique qui me posent problème car je n'arrive pas à trouver lequel est le "meilleur"
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je sens qu'il y a un truc pas clair au niveau de la carte graphique.

Si tu comptes pas jouer à des jeux 3D récents (ce que j'ai considéré vu ton premies message), la carte graphique n'a aucune importance. N'importe quel puce graphique intégrée ou carte graphique suffira, ça ne change strictement rien pour surfer sur le net, faire de la bureautique ou regarder des films.

Par contre si tu veux jouer alors les modèles présentés ne sont pas adaptés. La faut une carte graphique puissante comme la 8600 GS ou GT mais les prix sont bien plus élevés. Je rappelle aussi qu'on ne peut pas changer une carte graphique sur un portable.

Pour répondre à ta question, entre les deux que tu cites c'est pareil. La puce ATI de l'ASUS est un poil plus performante pour jouer à des jeux 3D mais en fait ils sont pas fait pour ça donc la question ne se pose même pas.
Avatar du membre
iceboys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:00

Message non lu par iceboys »

ok merci (pour les jeux 3d j'ai déjà une PS3 et elle a ce qu'il faut dans le ventre (^_^) ).

sinon pour un counter strike sa suffirait? (pour passer le temps des fois) car comme ce fps ne necessite pas "grand chose" (surtout les versions d'il y a 3 à 4 ans...

c'est juste pour savoir mais si avec un CS sa ramera, je n'en ferai pas une maladie. comme je l'ai dit si je veux jouer j'ai une PS3.

après ta réponse ce sujet pourra être locké.

merci pour toute tes réponses et à bientôt j'espère.
Avatar du membre
iceboys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:00

Message non lu par iceboys »

peut-être pas locker tout de suite (^_^).

je voudrais savoir ce que vaut ce PC, c'est un 17 pouces mais je ne compte pas trimbaler mon pc partout.
ce qui a attiré mon attention c'est les caractéristiques graphiques de ce PC et pour 700?.

http://www.boulanger.fr/acer/portable_a ... 229001.htm

comparé à l'asus il me semble meilleur niveau qualité/prix ( en même temps c'est un 17" )
Répondre