Achat de portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Lauren
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2004, 00:00

Achat de portable

Message non lu par Lauren »

Bonjour,
je souhaite faire l'aquisistion d'un portable pas trop cher et trop lourd. Seulement je ne sais pas dsi je dois choisir entre un Intel Pentium, Centrino, AMD ou celeron. A vrai dire, je ne sais pas ce qui les différencie...
Je vous explique l'utilisation que j'aimerais en faire:
- bureautique (word, excel, powepoint)
- Internet
- Montage vidéo: j'ai des enfants et j'utilise beaucoup ma camera numérique pour les filmer. J'aimerais pouvoir brancher ma caméra pour réaliser des vidéos que je pourrais eventuellement aussi envoyer pa email.
J'aimerais également qu'il dispose de:

- Lecteur DVD et graveur de DVD
- Bonne autonomie
- prix abordable.

Pourriez vous me dire quel processeur peut m'offrir tout ça. Quelle marque et quel modèle est approprié?
Merci d'avance pour une réponse rapide.

Salutations

Lauren
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour lauren et bienvenue sur le forum,

Si ce n'est pas déja fait, tu peux consulter la page portablequi donne quelques indications et une sélection de modèles.

Tu parles d'autonomie, de légèreté et l'utilisation prévue est plutôt surf/bureautique, dans ce cas il faudrait se tourner vers un portable centrino. L'atout des portables avec processeurs centrino est qu'ils sont spécialement optimisés et sont particulièrement léger et autonome comparé aux (trans)portables qui intègrent un processeurs de bureau (athlon ou P4). :)

Ensuite pour le modèle, tu parles de montage vidéo, pour ce type d'application, un modèle avec un disque dur tournant à 7200 tr serait un plus, malheureusement c'est encore assez rare, Dell propose ce genre de choses en option.

Tu ne donnes pas ton budget, mais en entrée de gamme en centrino tu as l'acer 2303WLMi qui est vraiment bien et remplira bien les usages que tu souhaites :) Il ne comporte que 256mo de mémoire ce qui est peut etre limite avec XP (pour la vidéo, en bureautique "classique" c'est suffisant), mais ca ne pose pas de problèmes pour en rajouter au besoin. ;)

Pour un budget plus important tu as ce modèle Dellqui peut avoir un disque dur à 7200tr ce qui est un plus pour la vidéo... à toi de voir en fonction de ton budget, ce portable comparé à l'acer est légérement plus puissant et sera plus performant dans les jeux par exemple (carte graphique plus puissante).

Chez Acer tu as aussi l'Acer TravelMate 4501WLMi qui est excellent, la différence avec le 2303 c'est un cpu un peu plus puissant, un peu plus de mémoire et une meilleure carte graphique...

SquawK
Avatar du membre
Lauren
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2004, 00:00

Message non lu par Lauren »

Merci pour ta réponse.
Je vais me diriger vers le portable Dell avec 7200 tr comme tu me l'as recommandé. J'ai été sur le site et il propose le portable à un prix qui rentre encore dans mon budget (1200E) avec une extension 7200 tr.
Une question: est ce que ce portable Inspiron 8600 a un lecteur et un graveur de DVD? Sur le site j'ai pas reussi à déchiffrer les lettres:-) Désolée... Sinon j'avais aussi vu le Toshiba Satellite A60-124 à 999E. Est ce que portable conviendrait aussi pour la vidéo?
Merci encore pour ton aide.
Lauren
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faut prendre l'option Graveur DVD+RW 8X chez dell, par défault un lecteur DVD/graveur CD est proposé chez Dell.

Pour le toshiba, il n'est pas centrino donc il est plus encombrant, plus lourd (presque 1 kg) et surtout moins autonome (en bureautique environ 2H contre facilement 4h pour un centrino comme les modèles que j'ai cité précedement).
Sinon le prix est assez intéressant et le CPu est puissant (mais seulement 256mo de ram), on tombe dans le choix portable ou transportable comme j'explique sur la page portable du site;)
Répondre