config gamer hautes performances silencieux pour 1500 euros?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

Tu détermines cela grace au message d'erreur ou panne d'électricité?
Pour info ma ram est increvable: crucial ballistix avc réglages d'origine (un peu averclockée avt ms gentilment)
et les DD c des samsung qui tiennent la route qd meme et avec une temp ds le boitier de 21° :desole:
message d'erreur:
"IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL" puis
"PAGE FAULT IN NON PAGED AREA"
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Essaye de garder qu'un seul des disques dur pour voir si l'un ne merde pas ;)
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

J'ai essayé de garder juste le dd système, c'est pas ça.
J'avoue que ça me fait chier d'installer xp sur le DD données pr le tester par contre.
Un pote pense que c'est l'alim, là aussi jsuis un peu blaze si c'est ça car c une seasonic 550w, il en est meme sûr, seulement voilà g pas d'autre alim en SATA sous le coude pr tester :desole:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Test tes barettes de RAM une par une ;)
Avatar du membre
perco38
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2009, 00:00

Message non lu par perco38 »

Salut !

juste un petit mot pour dire que la barrette de ram crucial ballistix c'est de la vrai daube !!

Je travaille dans un magasin d'informatique et on avait quasiment que des retour SAV pour cette marque. On a même arrêté d'en vendre juste pour cette raison.
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

RAM testée avc memtest c'est pas ça...

dernier message d'erreur:
"MULTIPLE IRP COMPLETE REQUESTS"

J'ai tenté un truc là: en fait j'ai un BIOS Phoenix mais il bippait comme un BIOS Award (versions actuelles) au démarrage cad 1 bip long + 2 bips courts soit:
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)
REMEDE: Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
OU CG morte
Dc j'ai repositionné la CG sur la CM et là 1 bip court = tout va bien avc BIOS Award ms bon j'insiste sur le fait que mon bios c'est Phoenix :desole:

Pas encore d'écran bleu... sachez que je bataille pr poster entre les blue screen
Ps1: la crucial ballistix est très bien, si ya autant de retour sav,a mon avis, c'est parce que déjà bcp l'ont acheté et surtout c la ram des overclockeurs, sachant que les core 2 duo penryn 45 nm st increvables ou presque, peut etre que la ram pète avant, elle encaisse tout de même 2.2v en h24...
ps2: ça fait vraiment chier l'informatique!!!!!!!!!!! :angry:
Merci pr votre aide ;)
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Re: config gamer hautes performances silencieux pour 1500 eu

Message non lu par pipelinemasterdude »

https://www.youtube.com/watch?v=m_Gdxkdyl80 :)

Bonne année 2015!!!
La mienne commence par un BSOD de l'Espace ( Unmountable Boot Volume )

En 2008, j'avais monté ma config grâce à vous (Gamer 1200e):
- processeur Intel E8400
- carte mere ABIT IP 35 ( http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc )
- carte graphique 8800 GT Twintech avec refroidisseur Zalman
- RAM 3Go ( CRUCIAL DDR2 Ballistix Tracer 2*1Go PC 8500 + RAM CRUCIAL DDR2 Ballistix 1Go PC 6400)
- alimentation seasonic S12 500W
- 2 HDD 2x250Go Samsung SATA2 7600 tr/mn 8Mo de cache
- Ecran SAMSUNG 19'' DVI - 2 ms 1440x900
- OS: XP SP3 bitches!!! J'avoue jsuis un vrai connard ;) mais à part le fait d'être bloqué en DirectX 9.0c pour les jeux vidéos et l’incompatibilité de certains programmes/jeux, j'en suis très satisfait. Et ma vieille 8800GT ne gère que le DirectX10 pas le 11 alors...

Après 7 ans de bons et loyaux services, il semblerait que le HDD système soit mort.
BSOD Unmountable Boot Volume
XP Restauration -> Partition de format inconnu (NTFS), impossible à réparer...
Ultimate Boot CD -> Un programme de diagnostic annonce HDD1 mort , HDD2 (16000 hours lifetime left)
Samsung ES Tool en train de progresser et déjà un nombre incalculable d'erreurs LBA... Il tourne depuis 6h et n'a analysé que 15%...


2 questions:

1) Je souhaite faire un backup des données du HDD système au max mais le bordel semble vraiment mort (La plupart des données était sur le HDD2 mais j'avais un montage en cours impliquant le HDD1, bref...)
Ultimate Boot CD propose quelques solutions mais soit elles me dépassent un peu soient elles manquent de flexibilité.


2) Achat d'un HDD / SSD ?
Usage: Montage vidéo / Jeu vidéo

Apparemment sous XP le SSD est contre productif, au mieux inutile. Je rappelle que ma carte mère est bridée en SATA II.
En HDD y a ça:
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html#aff264
Même si 1 To c'est presque trop, possibilité d'en faire un HDD données et récupérer mon 2e HDD valide pour l'OS, XP si je reste en mode vieux con "C'était mieux avant" ...
En SSD, si je craque le slip:
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html#aff264
2 fois plus cher, 4 fois moins de data mais plus rapide en accés
Nécessité ou presque de passer sous Seven (l'OS de mon pc portable) ou en Dual Boot XP Seven... J'avoue que Windows 8.1 ou 9 ne m'enchantent guère.

Merci par avance.
Répondre