config gamer hautes performances silencieux pour 1500 euros?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

on j'avoue que je me suis un peu achevé a mettre crysis dessus pour voir et effectivement si je peux mettre ts les détails en high, et bien je ne peux pas mettre la résolution max (1024*768 sur un 19" au lieu de 1440*900) donc ma config est déja dépassée c cool
C'est pas ta config qui est dépassé, c'est Crysis qui a 2 ans d'avance :huh: .
Reste dans ta résolution native (1440x900) mets les réglages en high et baisse un peu l'AA ca devrait passer normalement. Ah et penses à patcher le jeu aussi.
petit souci avec meuhmeuh tv et direct sound included donc j'ai de plus en plus envie de flasher le bios meme si jai vu que c'etait risqué si panne de courant.

Questions: vaut-il mieux flasher a partir d'internet, du disque dur, ou d'une clé usb? apparement a partir d'une clé c plus sur et combien de temps cela prend-il?

ps: j'ai une carte mere abit IP35 et cf mise a jour ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=20632

apparemment, les pb de sons seront résolus et d'autres trucs...
Si tu as un problème de son, désinstalles les pilotes realteck passe un coup de ccleaner et installes les derniers pilotes realtek en provenance du site de abit.
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

j'ai fait un nettoyage ccleaner, ca a effectivement enlevé beaucoup de bordel... :biggrin:

mais sinon toujours pas de son avec meuhmeuh tv, Ktv avec message d'erreur: "Impossible de trouver le(s) pin(s) de l’audio tuner In et/ou de l’audio decoder out de l’AV Crossbar "
impossible d'installer des nouveaux jeux car le driver realteck que j'ai reinstallé et mis a jour ( http://www.abit.com.tw/page/fr/download ... YPE=LGA775 ) m'indique que j'ai débranché mes enceintes ce qui n'est pas le cas, je dois donc les rétablir dans le software après les crash de tous les jeux nouvellement installés....

et la plus de son du tout.... :hein:
donc flashage du bios réussi :biggrin: , et toujours pas de son realtek c pas cool alors panne hardware non?
j'ai donc acheté une carte son (sound blaster x fi xtrem gamer) :ouioui: car ca me faisait ch... de faire un retour sav

et comme je l'ai toujours pas recu, j'ai commencé à étudier de plus près l'overclocking avec http://www.overclocking-masters.com/index.php mais bien qu'expliqué step by step, j'avoue qu'au premier écran bleu j'ai arrété de gratter le fsb, le coeff multiplicateur, le ratio et la frequence de ram, pas assez expert :japon:
par contre, j'ai fait les manip suivantes pour avoir un e8500 like a partir d'un E8400
- fsb 400 (au lieu de 333)
- coeff 8 (au lieu de 9 pour E8400 et 9.5 pour E8500)
et donc j'ai un proco E 8400 a 3.2ghz avec un overclocking très léger mais on sent vraiment la différence et pour garder le ratio 1-1 avec la ram j'ai du la mettre en 854 Mhz alors que c'est de la kingston 6400 800 Mhz mais sans module de reffroidissement donc j'ai pas envie de la cramer...

Question: est-ce que c'est débile ce que j'ai fait? :marteau:
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

PAS COMPRENDRE?????

mon e8400 avec un coef multiplicateur de 9 d'origine (9*333=3ghz s'est débloqué tout seul à 9.5 alors que c'est impossible le coef est bloqué en max (cad 9) et donc c le coeff du e8500.

Question: est ce que c'est le bios pourtant a jour de ma carte mère qui craque (abit ip 35 mais pas pro) et que le proco bosse en coeff 9 au lieu de 9.5?

Mes settings:
9.5*379 MHz= 3.6 Ghz ou 9*379 MHz= 3.4 Ghz si probleme bios
ratio 1:1 donc DDR2 a 758 Mhz sinon en auto ca donnait du 870 environ ce qui était pas gênant (crucial ballistix tracer pc 6400 800 Mhz je suis donc en dessous des spécifications ce qui m'inquiète un peu donc je penche pour un coeff 9 en reel) pas mis en auto pour etre sur d'etre en cas 4 meme si je pense que c'est inutile
Vcore 1.225
Vddr 2.1
CPU VTT voltage 1.2375
Je n'ai mis que les valeurs que j'ai modifiées (Vchipset au minimum)

Merci d'avance pour vos éclairages
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Question: est ce que c'est le bios pourtant a jour de ma carte mère qui craque (abit ip 35 mais pas pro) et que le proco bosse en coeff 9 au lieu de 9.5?
surement car seul les cpu en version extreme peuvent voir leurs coef monté vers le haut
amoins que tu ais un E8500 :desole:
tu as essayer de voir se que te dit CPU-Z ?

pour ta mémoire il faut le vouloir pour la cramé
tu as des barettes haut de gamme spécifiés pc 6400 cas 4 , elles devrait sans trop de mal arriver a tourner en pc8500 en cas 5 avec une tension de 2.0v ou 2.1v
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

Merci MIAP :japon:

c t bien le bios qui craquait, coeff 9 sur cpuz (parfois 6 7 8 avec la fonction speedstep que je n'ai pas désactivée... c'est mieux de la laisser non ? :sleepy:

Effectivement MIAP, la RAM gère (je lai changé car avant j'avais de la kingston value cas 5 qui était pas géniale a mon avis) mais c'est moi qui gère pas du tout.... :desole:

J'arrive a avoir un pc stable avec:
9*400 MHz= 3.6Ghz
ratio 5:6 donc DDR2 a 960 Mhz mis en auto mais je suis donc en cas 5
5-5-5-18 et CR 2T
Vcore 1.265 ( +0.04v / v stock)
Vddr 2.1
CPU VTT voltage 1.3125
Vnorthbridge= 1.37 ( stock a 1.25V)

QUESTION:
Vaut-il mieux mettre un ratio 1:1 pour que la mémoire fonctionne avec les données constructeurs en 800MHz et en 4-4-4-12
ou
un ratio différent pour atteindre les 1000MHz mais avec des timings relachés en cas 5 (c mon cas actuellement a 960 MHz)
ou
mettre Vddr a 2.2V si temp OK afin de forcer la ram a travailler sur une fréquence plus haute que natif (ex 960MHz) ET en CAS4?

Je suis perdu, plus j'apprends des choses et plus je me rends compte que c'est complexe

En gros faut-il laisser le SPD gérer la RAM comme si on était un macaque ou montrer a la RAM qui c'est le patron?? :biggrin:
apparemment c'est mieux quand la ram et le fsb sont synchros , non?
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

Re réssuscitage de post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeah baby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :onfire:

Comment allez vous????? :hello:

Bon j'avoue que j'ai un peu laché le truc en informatique... Car je fais du skydiving maintenant!!!!!!!!!!!!

Pr l'overclocking, face à mes questions sans réponses et autres lags durant les jeux, j'ai remis tous les réglages d'origine... :marteau:

Et sinon, après 1 an et 3 mois de bons et loyaux services, j'ai l'impression que la 8800 GT commence à cramer car artefacts notamment sur la couleur noire et je suis un peu blaze car durée de vie de merde alors qu'elle possède un refroidssement Zalman spécifique et que ma tour est un vrai frigo....
Je vais checker la garantie mais je crois bien que c'est un an sur Rue du commerce et/ou Nvidia donc tant pis.... :cry:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Commence par vérifier que le ventirad et bien monter ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

commence par faire un petit nettoyage de la poussière.
Sinon pour la garantie ça dépend du constructeur, pour certaines cartes c'est un 1an, d'autres 2 ou 3 etc...
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

Ventirad vérifié et bien monté...
Nettoyage effectué avc bombe et tout, à l'instant. D'ailleurs je ne peux que recommander le boitier Nox magma qui ne laisse presque pas entrer la poussiere.
Juste, chez moi, c'est très petit et donc le pc est à côté de la cuisine donc le peu de poussière qui rentre s'agglomère en faisant des "amas graisseux" miam miam notamment sur les pales de ventilos ms là il est nickel... :desole:
ps: c con ms ça me fait trop bizarre de revenir sur le site, message de exdeath et tout, prtant jsuis abonn à la newsletter...
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

Tain jsuis trop con des fois...
Pb résolu... en fait ça venait pas du hardware, pb software: adobe flash player active x réinstallé et la route.. :biggrin:
Jmen sui rendu compte tout seul comme un gd après avoir compri que seule les vidéos downloadées sur le net merdaient
Dsolé pr le dérangement :hello:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

bah tant mieux! et ça t'aura donné l'occasion de passer faire un ptit coucou sur le forum :biggrin:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ca fait plaisir des retours après un an.... Ouaille !! :)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Fanfan_pgm a écrit :Ca fait plaisir des retours après un an.... Ouaille !! :)
+1 d'autant que sa n'arrive pas souvent :)
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Message non lu par pipelinemasterdude »

c la moindre des choses au regard du temps que vs consacrez à répondre à nos questions à la con... :biggrin:
D'ailleurs, probleme plus grave que je ne le pensais: jme tape des écrans bleus maintenant ttes les 10 mn et parfois les artefacts reviennent...
Ceci provient peut être d'une coupure d'électricité de quartier récente pc allumé, il a pas dû aimer car pas d'ondulateur... :marteau:
Autrement jvois pas: pas d'ajout materiel ou software particulier :desole:

ps: zavez vu, j'ai même mis une photos pour que nos échanges soient moins impersonnels

message d'erreur: je ne sais pas si c'est utile... :hein:
STOP 0*0000000A ( 0*20000004 , 0*00000002 , 0*00000001 , 0*806E684A )
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

C'est soit le mémoire soit le disques dur mais la je pense plutot au DD ;)
Répondre